CRÉEZ VOTRE PROPRE STYLE DE VIE

AVOIR DU TEMPS LIBRE

VIVRE DE SES PASSIONS

ATTEINDRE LA LIBERTÉ FINANCIÈRE

 

 

 

 

 

Aujourd’hui

Sportif passionné, sociologue, aventurier, formateur, écrivain, personal trainer et coach j’accompagne des personnes dans leur développement personnel. Je suis résolument tourné vers l’action et les résultats, seule manière – selon moi – de grandir et réussir dans tous les projets que l’on met en place dans la vie.

Mon parcours

Juin 2007, je sors de l’école sociale qui m’a permis d’avoir un diplôme en sciences sociales appliquées. Je suis convaincu que des changements sont possibles pour tous et c’est donc volontairement que je termine ma formation avec une spécialisation sur les gangs de rue dans la ville de Porto au Portugal.

Désireux de poursuivre mon chemin dans ce domaine, je rejoint l’Université Catholique de Louvain et je réalise un Master en Sociologie avec une spécialisation en recherche et intervention sociale. Avant la fin de mon parcours, j’aurai passé près d’un an à Londres au Royaume Uni avec les populations délaissées de la capitale britannique. Je sors en 2010 avec mon diplôme en poche.

Londres a conquis mon coeur, j’y retourne et je commence à travailler dans les ressources humaines d’une entreprise et je gère en même temps les levées de fond et les événements que créent mon entreprise pour le bien-être des « gens de la rue » – comprenez les sans domiciles fixes.

Fin 2009, la crise financière fait des ravages dans la City. Je perd mon emploi comme tous mes collègues car l’entreprise ferme. Comme de nombreux étrangers, je me retrouve à accepter tous les jobs possibles et imaginables dans la ville. Barman, serveurs, nettoyeurs, videurs, distributeurs de journaux et j’en passe. Je rentrerai finalement au pays car j’ai trouvé un nouvel emploi.

A cinq jours de mon anniversaire en 2011 je commence à travailler pour Decathlon Belgique à Charleroi pendant un peu moins de 2 ans. Je demanderai ma mutation sur Mons et elle sera acceptée. J’ai un emploi près de ce que je j’appelle : chez moi – proche de ma famille, mes amis et des personnes avec lesquelles j’ai grandi. La vie m’enchante et je suis très confiant en l’avenir. J’achète un appartement sur plan et les travaux commencent quelques mois plus tard. Tout va pour le mieux et pourtant…

Je fais beaucoup de sport. Je pratique la natation, la course à pied, le roller, le basket, le football et je vais travailler tous les jours en vélo. Je réalise pas moins de 50 kilomètres par jour sur le trajet entre mon travail et ma maison. Le 12 novembre 2013, je suis renversé par un camion sur cette même route.

En 2 secondes, je comprends que tout peut s’arrêter n’importe quand.

Je mettrai plus de 2 ans à récupérer l’usage presque normal de mon corps. J’ai arrêté de compter les heures de kinésithérapie, d’ostéopathie, de suivi personnel et le soutien de mes proches. Je veux à tout prix retrouver ma vie d’avant. Je veux vivre « NORMALEMENT » et sans douleurs. Mon corps meurtri me rappelle à l’ordre constamment et mes nuits restent agitées pendant toute ma revalidation. Je re-vis l’accident plusieurs fois en rêve et je me réveille la nuit en transe. Je suis VIVANT.

Dans ma volonté de retrouver ma vie passée je postule chez Ikea et l’expérience va s’avérer un désastre. Je suis à la recherche d’une vie perdue qui n’existe plus. Je m’en rends compte jour après jour quand mon corps ne m’obéit plus à la salle de sport. Seul mon mental guide mes pas, je me sens perdu et abandonné à moi-même.

Je comprends malgré moi que la vie attend autre chose de moi. Je ne peux pas rester dans un bureau à réaliser du contrôle de gestion et en niant le plus beau cadeau que m’a fait la vie: UNE SECONDE NAISSANCE.

Je comprend que le début de mon parcours était clair pour moi. Etre proche des individus, les aider à GRANDIR dans tous les champs de leur vie, comprendre que tomber n’est pas synonyme d’arrêt mais de nouveaux départs et d’horizons meilleurs, enseigner que la REUSSITE n’est pas une fatalité mais qu’elle s’enseigne, qu’elle s’apprend, qu’elle est ouverte et accessible à tous.

Naissance d'une entreprise

En janvier 2016 je lance mon entreprise CORESCO | + Loin + Fort Ensemble pour amener  les individus à grandir par l’action. Je propose :

  •  « Personal training et Life Coaching »
  •  « Formations et Séminaires »
  • « Des Team building, des Incentives et des Challenges Sportifs Internationaux»

Le succès est au rendez-vous et j’amène des équipes à réaliser la traversée de la Manche en kayak entre la Grande Bretagne et la France (46 km), une randonnée en Corse sur les sentiers du GR20 (220 km), la traversée du Lac Léman en Suisse à la nage (11 km), le tour du Lac Léman en Suisse en roller (170 km), la traversée à vélo de la France (1000 km). Des formations comme les « Challenges Days : libérez votre potentiel », « Réveillez votre leadership », « Never work again in my life » et d’autres à venir. Je réalise des voyages, je me forme continuellement, je crée un livre, …

Créer un blog

Bref, ma volonté est d’aider tout un chacun à grandir dans ses projets et surtout de réussir. Quoi de mieux que de créer un blog pour permettre au plus grand nombre de GRANDIR & REUSSIR car c’est ensemble que nous allons plus loin et devenons plus fort. Ce blog vous permettra notamment de:

  • Définir vos projets et objectifs
  • Trouver ce qui vous passionne et vous motive
  • Changer de vie
  • Grandir par la formation et les échanges
  • Réussir dans ce qui importe vraiment pour vous
  • Développer une confiance en vous
  • Utilisez des outils concrets que j’utilise encore tous les jours

 

Contact – Mentions légales

RECEVEZ 1 HEURE DE FORMATION POUR VOUS CRÉER UNE VIE SUR MESURE

Au travers d'une formation offerte explicative, je vais vous montrer comment obtenir la vie que vous souhaitez. Vous pourrez également télécharger la 1er partie de mon livre Grandir & Réussir.