COMMENT ATTIRER L’ARGENT AVEC LA LOI D’ATTRACTION ?

Attirer l’argent avec la loi d’attraction

Combien parmi vous ont besoin d’argent au quotidien ? Combien d’entre vous en souhaiterez davantage ?

L’argent et la loi d’attraction

Il y a de nombreuses questions autour de l’argent et de la loi d’attraction. Vous êtes nombreux à penser qu’il suffit d’utiliser correctement la loi d’attraction pour attirer à soi tout l’argent nécessaire à notre vie. Ce constat de lien entre l’argent et cette loi est devenu d’autant plus fort avec le livre « Le Secret » de Rhonda Byrne sur l’histoire de Jim Carrey et de sa visualisation envers l’argent.

Je vous laisse découvrir la vidéo de l’interview de Jim Carrey par Oprah Winfrey et la manière dont l’acteur a attiré à lui la somme de 10 millions de dollars en se faisant lui-même un chèque de ce montant.

Et pourtant ce n’est pas si simple

Vous êtes nombreux à penser que la loi d’attraction et l’argent fonctionne de manière très simple et que vous pouvez dès lors le faire sans aucune limite afin que tous vos vœux se réalisent comme dans « Aladin et la lampe magique ». La réalité est en effet tout autre.

Prenons l’exemple de John

John vient me voir alors qu’il a de nombreuses difficultés à payer l’ensemble de ses factures. Qu’il s’agisse de son logement, de ses factures de courses, de ses emprunts, de sa voiture, chaque mois il a des difficultés à joindre les deux bouts. Il a suivi un séminaire en spiritualité et il a décidé d’appliquer la loi d’attraction à la lettre pour attirer à lui un maximum d’argent.

Il est découragé

Il vient me voir et me dit qu’il ne comprend absolument rien. Il suit tout ce qu’il a appris et pourtant rien ne marche. Il n’a pas d’argent, il trouve que la vie est injuste et surtout qu’elle est très dure. Il est même un peu fâché face à cette loi d’attraction et ses principes car il a l’impression d’avoir complètement perdu son temps.

Comme John, il y a des erreurs à ne pas faire lorsque vous utilisez la loi d’attraction pour attirer à vous de l’argent.

La loi d’attraction en mode « coup de poker »

Si vous avez le souhait d’attirer de l’argent avec la loi d’attraction et que, par exemple, vous souhaitez faire comme Jim Carrey et réaliser un chèque d’un million d’euros, vous avez effectivement toute la liberté de le faire. Je vous conseille de le faire à la nouvelle lune car dans le système astrologique, cela correspond à un nouveau cycle. Dès lors, il ne vous reste qu’à imaginer ce que vous souhaitez avoir en termes de projet et d’argent pour que cela ait de grandes chances de se réaliser.

La nouvelle lune

Vous n’aurez ensuite qu’à lâcher prise et le mois suivant vous verrez si cela vous a apporté ce que vous avez demandé. Il est vrai qu’en respectant la synchronicité avec les phases de la lune, cela peut révolutionner votre vie. De nombreuses personnes connaissent notamment des synchronicités assez impressionnantes et les résultats obtenus sont souvent tout aussi impressionnants. Néanmoins, il s’agit là plutôt de la méthode « coup de poker » sans une réelle méthode fonctionnelle.

Revenons à l’argent

Tout d’abord, il conviendra de définir ce qu’est l’argent pour vous. Quand on y réfléchit bien:

  • Celle-ci n’est rien d’autre qu’un morceau de métal fondu et travaillé.
  • Une feuille de papier sur laquelle on a posé une impression assez sympathique.
  • Un moyen de paiement parmi d’autres.
  • L’argent n’est ni bon ni mauvais, ce n’est qu’une manière de procéder à des échanges entre les humains.
  • Il ne faut absolument pas s’attacher à l’argent car il corrompt.
  • Enfin, d’autres diront encore qu’ils n’en veulent pas et ils feront tout pour s’en détacher.
  • Bref, vous l’aurez compris, la perception que chaque humain a de l’argent est personnelle et spécifique.

Et pourtant, je retiendrai deux choses sur l’argent :

La première est ma définition personnelle de l’argent : « Il s’agit d’un magnifique serviteur qui est à notre service 24 heures sur 24 ».

La deuxième est que l’argent possède une propriété très importante : elle a un effet amplificateur extrêmement puissant. Basiquement, je vous dirai que si vous êtes bon, l’argent vous rendra encore meilleur. A contrario, si vous êtes mauvais, l’argent vous rendra encore plus mauvais.

Définir sa perception de l’argent

Alors que je pensais avoir une relation saine face à l’argent, je me suis rendu compte que j’avais malgré moi des résultats plutôt décevants en comparaison de ce que j’attendais.

Le constat était le suivant:

Des piles de monnaieMa perception de l’argent n’était pas bonne du tout. J’aurais voulu en avoir toujours plus, comme tout le monde et pourtant je n’en avais pas davantage. Lors d’un séminaire que j’ai réalisé à Bruxelles, je me suis rendu compte que plusieurs phrases avaient un écho extrêmement important en moi:

  • Il faut travailler dur pour réussir
  • L’argent est dur à gagner
  • L’argent enrichit seulement les riches
  • Avoir beaucoup d’argent entraîne beaucoup de responsabilités
  • L’argent détruit des vies
  • L’argent ne pousse pas sur les arbres
  • Pour avoir de l’argent, il faut pouvoir le gérer
  • Etc.

Toutes ces affirmations avaient un écho en moi car elles avaient été formatées dans mon esprit depuis ma tendre enfance. Il s’agit véritablement de croyances par rapport à l’argent et il était très difficile pour moi de m’en séparer.

Un effet inverse

Dans ce cas de figure, au plus j’utilisais la loi d’attraction et au plus je faisais des demandes à l’univers pour avoir plus d’argent, rien ne pouvait se produire car je n’entretenais intérieurement que des mauvaises pensées à l’égard de l’argent.

Au fond de moi, il y avait une peur immense !

La réalité simple et crue c’est que j’avais constamment la peur de manquer d’argent. Je considérais que toutes les affirmations – que je viens de citer plus haut – étaient ma réalité et cela bloquait mon développement. J’entretenais moi-même mon insécurité financière car je considérais l’argent comme une chose rare et précieuse.

Comme un grand nombre de personnes, j’étais à tel point attaché à l’argent que je pensais en manquer constamment. La peur est une énergie extrêmement négative et avant même d’attirer l’argent, il fallait surtout que je retravaille mes croyances pour qu’elles deviennent positives.

Ce n’est donc pas ma relation envers la loi d’attraction que je devais travailler mais bien mon système éducatif, mes croyances et mes valeurs afin de pouvoir passer à l’action avec cette loi – et finalement – attirer à moi l’argent.

Êtes-vous capable de recevoir de l’argent ?

En vous posant cette question, je cible très spécifiquement quelque chose : il s’agit de votre capacité à recevoir un cadeau.

Lorsque j’ai fait un séminaire à Amsterdam, je me suis rendu compte que j’avais un gros problème totalement indépendant de toutes mes croyances : donner et recevoir. Ce que l’on appelle la logique du don et du contre-don.

Recevoir ?

Là, à nouveau, je me rendais compte que ma socialisation primaire et mon éducation ne m’ont pas formé à recevoir. J’ai depuis ma tendre enfance de grosses difficultés à recevoir quelque chose d’une personne. Qu’il s’agisse d’un petit ou gros cadeau, cela me met très fortement mal à l’aise. Je n’ai pratiquement jamais reçu de cadeau pour mes anniversaires et j’avais quelques cadeaux à l’occasion des fêtes de fin d’année de la part de mes parents. Loin de moi l’idée de me plaindre à ce sujet, c’était juste comme ça à la maison. Nous ne manquions de rien et mes parents pourvoyaient à tout ce que mes frères et sœurs et moi avions besoin.

Et pourtant, lors de cet événement à Amsterdam, je me rendis compte combien j’avais du mal à recevoir d’une autre personne. Je n’avais jamais, pour ainsi dire, travaillé cela avec d’autres personnes. J’étais dans une logique de dons constants et je n’attendais rien en retour.

Une grossière erreur

C’est une grave erreur et plusieurs de mes employés l’avaient très bien compris et ont abusé de cette faille chez moi.

Les vraies questions à se poser sont les suivantes :

  • Suis-je prêt à recevoir de l’argent ?
  • Quelles sont mes sentiments par rapport à l’argent ?
  • Suis-je content ou triste de recevoir de l’argent ?
  • Est-ce que cela suscite chez moi de la jalousie ou même de la colère ?
  • Suis-je assez en confiance avec moi-même pour recevoir de l’argent ?

Il est très important de garder en tête qu’il vous faut être congruent pour que la loi d’attraction fonctionne correctement. Il faut que vos pensées, vos émotions, votre communication, votre ressenti ne forment qu’un et envoient des pensées positives à l’Univers qui vous le renverra de la même façon en vous apportant l’abondance.

Le plus dur est de travailler sur vous

Ce qui nous bloque vraiment face à l’argent c’est :

  • Le rejet
  • La culpabilité
  • La générosité
  • La sécurité
  • Le partage
  • L’altruisme
  • La justice

Bref, tout ce que nous sommes, nous le transférons directement dans notre relation avec l’argent. Ce sont nos propres valeurs que nous projetons sur l’argent. C’est cette distinction qui fera que certaines personnes en auront beaucoup, d’autres moins et d’autres encore pas du tout. Gardez en tête qu’entretenir des bonnes pensées par rapport à l’argent est un puissant amplificateur pour vous en apporter encore plus !

Comment attirer l’argent le plus vite possible ?

Ci-dessous, je vous propose 7 clés pour attirer rapidement et efficacement l’argent dans votre vie.

Clé 1 : L’argent aime l’action

Une des erreurs que nous faisons souvent c’est de penser que nous n’aurons jamais assez d’argent et que le fait d’en dépenser va entraîner un manque. Cela est totalement faux. Garder en tête cette maxime :

« Qui donne reçoit »

Plus vous allez donner, plus vous allez recevoir. Au plus une personne sera généreuse, au plus l’univers amplifiera votre générosité et vous amènera de l’argent en retour.

Ne craignez pas d’offrir de l’argent à ceux qui sont dans le besoin, soyez certains que cet argent vous sera rendu au centuple. J’ai personnellement pris l’habitude depuis plusieurs années de donner 10 % de mes revenus à des actions dans lesquelles je crois. Il s’agit parfois :

  • D’association,
  • D’œuvre caritative
  • Médecins sans frontières
  • Maisons de quartiers
  • Achats de colis alimentaires
  • Les restos du cœur

Bref, cela ne me rend pas plus pauvres et m’apporte bien plus en échange. Gardez à l’esprit que l’argent aime le mouvement et l’action.

Clé 2 : une optimalisation de ma gestion de l’argent

Je propose dans le Life Challenging Program un système complet vous permettant de gérer votre argent de A à Z. Je vous explique comment partager votre argent sur différents comptes dès que vous recevez un salaire chaque mois. Ce système est optimisé  afin que vous ne manquiez absolument de rien. De plus, il vous poussera à faire fonctionner votre argent par vous-même afin qu’il se développe davantage mais aussi à être plus respectueux de vous-même et de tout ce qui vous entoure. Ce système est basé sur les principes de la loi d’attraction et fonctionne à merveilles.

Clé 3 : visualiser

Liberté financièreCombien de fois je n’explique pas à des personnes qu’il est très important qu’elles visualisent exactement ce qu’elles veulent pour l’attirer à elles.

Vous avez bien entendu, pour cela vous avez la possibilité d’utiliser le tableau de visualisation dont j’ai parlé dans un article précédent. Le tableau de visualisation vous permettra de visualiser vos désirs les plus importants et de les réaliser. Vous pouvez absolument tout visualiser :

  • Votre voiture
  • Une maison
  • Un compte en banque à 10 chiffres
  • Une situation de couple idéale
  • Des vacances fantastiques au bout du monde
  • Le job de vos rêves
  • Etc.

Vous avez l’occasion de réaliser une image ou une photo de tout ce que vous voulez que l’univers vous envoie. Faites comme Jim Carrey et visualisez votre réussite.

Remercier constamment l’univers comme si vous l’aviez déjà, vous ne ferez qu’accentuer la possibilité d’avoir ce que vous désirez.

Clé 4 : Gérer votre argent

Ce principe semble simple et pourtant un grand nombre de personnes n’y fait pas du tout attention. Ils peuvent avoir une bonne ou une mauvaise relation face à l’argent et le dépenser sans compter. Ils se rendent alors compte à la fin du mois qu’il n’y a absolument plus rien sur leurs comptes.

De manière très simple, gardez un œil constant sur vos comptes pour vérifier l’état de ceux-ci. Aujourd’hui, les applications en tout genre existent pour vous permettre de garder un œil sur votre argent. Faites-le ! Vous avez même la possibilité d’envoyer des rappels lorsque votre compte est en dessous d’un certain montant. Agissez de manière responsable et gérez votre argent.

Clé 5 : Prenez soin de l’argent

Je suis toujours abasourdi de voir comment certaines personnes prennent soin de leur argent. Elles mettent par exemple leurs pièces n’importe comment dans leur poche de sorte que celles-ci tombent dès qu’elles s’assoient. Certains vont même jusqu’à mettre les billets dans leur poche en les chiffonnant complètement. Toutes ces manières de procéder avec l’argent démontrent que vous n’en prenez pas du tout soin.

Dans le cadre de la loi d’attraction, ce sont autant de signes que vous envoyez à l’Univers et qu’il identifie comme des signes prouvant que vous n’aimez pas l’argent, que vous le dénigrez et que vous n’en avez absolument rien à faire.

S’il s’agit de quelque chose que vous aimez, n’en prendriez-vous pas soin outre mesure ? Faites pareil avec l’argent.

Clé 6 : Soyez heureux de payer vos factures

Nombreuses sont les personnes qui me croient fou quand je leur dis que payer ces factures est une très bonne chose pour avoir plus d’argent. Prenez l’habitude de remercier l’Univers lorsqu’il vous envoie une facture même si vous êtes dans l’incapacité de la payer.

En effet, si l’Univers vous envoie une facture c’est qu’il vous considère apte à la payer et donc par conséquent dans la capacité d’honorer cette facture. Ne vous demandez pas comment vous la payerez mais faites confiance à l’univers car lui le sait !

Vous me direz que c’est un peu facile et que lorsqu’il s’agit d’une facture d’un gros montant que l’on vous demande de payer dans les 48 heures, c’est encore moins évident… eh oui, vous avez certainement beaucoup d’ambition cachée ou refoulée.

Surtout, payez vos factures dans les délais et ne demandez pas plus de temps. En effet, il s’agit là d’une erreur importante que vous faites en regard de ce que l’Univers vous offre. De cette manière, vous envoyez un signal clair que vous n’avez pas d’argent et que l’univers attendra pour recevoir ce qui lui est dû.

Une réponse claire de celui-ci

Comme l’univers, avec vos émotions et vos pensées, amplifie ce que vous voulez, il amplifiera également votre manque d’argent et vous enverra encore plus de manque puisque c’est ce que vous souhaitez recevoir. C’est ainsi que vous créerez alors une boucle négative dans laquelle vous ne parviendrez pas à sortir.

Maintenez donc constamment des pensées positives et payez vos factures qui sont des signes d’encouragement de l’univers à votre égard pour que vous ayez encore plus d’argent.

Clé 7 : Aimer l’argent

Parler toujours de l’argent en termes positifs. Dites constamment des phrases où l’argent est présenté de manière positive. Présentez l’argent comme quelque chose de bon pour vous et vous permettant d’avancer, de grandir et de réussir. Faites des méditations en disant que vous trouverez toujours de l’argent n’importe où dans n’importe quelle circonstance.

Dites encore que vous êtes toujours digne de recevoir de l’argent et que votre compte en banque sera constamment approvisionné. Dites-vous régulièrement et mentalement que vous vivez dans l’abondance.

Prononcez constamment toutes ces phrases en ressentant toutes les émotions positives et les bienfaits qu’elles représentent et vous amènent. Il est normal que dans un premier temps cela soit difficile à croire mais au fur et à mesure du temps vous les accepterez comme tel et vous créerez comme Jim Carrey une vie d’abondance et de réussite.