COMPRENDRE LES SIGNES DE L’UNIVERS

COMMENT COMPRENDRE LES SIGNES QUE L’UNIVERS VOUS ENVOIE

 

Combien parmi vous ont déjà eu l’impression que les informations qu’ils recevaient n’étaient pas le fruit du hasard ? Peut-être avez-vous déjà eu l’impression de vivre des choses qui étaient prévues essentiellement pour vous ? Avez-vous déjà eu l’impression que certaines choses allaient se passer d’une certaine manière et que, le jour venu, c’est exactement comme ça qu’elles se sont produites ?

Les signes de l’univers sont quotidiens et nous envoient toutes sortes de signaux que nous devons décoder par nous-mêmes. Il s’agit parfois d’un véritable challenge pour comprendre les tenants et aboutissants de ces informations reçues. Dans tous les cas de figure, il s’agit surtout de rester critique et lucide vis-à-vis de celles-ci.

UNE DIFFICULTÉ

Le premier pas sera principalement de reconnaître ces signes car tout n’en est pas forcément un. Cela peut s’avérer totalement imperceptible pour vous et ce sera pourtant extrêmement clair pour d’autres personnes. Vous avez – bien entendu -toujours le choix de discréditer ces signes et de les considérer comme une simple coïncidence. Cependant, à un certain moment, il vous faudra reconnaître « votre vérité » qui est de reconnaître que ces signes sont là pour vous et personne d’autre.

VOUS AVEZ TOUJOURS LE CHOIX DE NE PAS VOIR LES SIGNES MAIS L’UNIVERS PERSISTERA

Un homme regardant la voie lactéeCombien de personnes ne me disent pas que leur vie semble complètement bloquée. Elles reproduisent à chaque fois les mêmes choses, les mêmes échecs. Elles rencontrent les mêmes mauvaises personnes. C’est une répétition continuelle des mêmes erreurs dans les relations personnelles ou le mariage.

L’Univers vous enverra constamment des messages pour que vous soyez le plus à même de les comprendre. Cela peut arriver à vous sous différentes formes : cela peut être des symptômes physiques et/ou mentaux ou des émotions que vous ressentirez de manière toujours plus fortes. Il peut également s’agir d’un désalignement de plus en plus fort entre vos attentes et la réalité. Vous pourrez également avoir des challenges toujours plus forts qui vous sortiront davantage de votre zone de confort et qui vous pousseront à réaliser ce que l’univers a comme dessein pour vous.

UN CONTACT PERMANENT

Cela peut vraiment paraître incroyable mais c’est pourtant le cas : l’univers entre constamment en contact avec chacun et essaye de se faire comprendre au mieux. Vous pouvez penser que c’est l’Univers, votre inconscient, votre ange gardien, votre petit doigt, etc. qui essaye d’entrer en contact avec vous. Appelez-le comme vous le voulez. Il y a pourtant une vérité simple et compréhensible : il y a un message spécifique qui vous est adressé. Pour cela, il est très important de se faire confiance et de ne vous fier qu’à ce que vous ressentez.

3 PRE-REQUIS FONDAMENTAUX

  • 1. DÉVELOPPEZ UNE SENSIBILITÉ INDISPENSABLE A UNE BONNE COMPRÉHENSION

Il faut évidemment que vous travailliez votre sensibilité. Cela vous aidera à comprendre toujours plus en profondeur les signes que l’univers a pour vous. Améliorer votre sensibilité signifie par ailleurs d’ouvrir votre personnalité, votre cœur aux différents messages. C’est comprendre qu’il y a des éléments présents pour attirer votre attention. Au début, vous n’y ferez sans doute pas attention mais au fur et à mesure du temps, ils seront de plus en plus présents. Pour cela, vous pouvez également faire appel à d’autres personnes autour de vous qui seront d’autant plus capables de déceler, comprendre et traduire les messages que l’univers a pour vous.

C’est dans les signes de votre propre vécu que vous finirez par comprendre que vous avez certainement déjà rencontré votre ange gardien. Des signes très forts apparaissent souvent dans certains événements de votre vie et pourtant vous avez décidé de ne pas y prêter attention. Réfléchissez à ces moments durant lesquels vous avez eu l’impression d’être porté alors que tout allait mal dans votre vie. Qu’est ce qui vous a permis d’en sortir, de grandir et de réussir?

  • 2. SOYEZ ATTENTIF

un chien de prairie qui scrute l'horizonUne fois que votre sensibilité sera développée, il est préférable que vous soyez attentifs à tous les signes qui seront présents. Soyez prêts à déceler les signes de l’Univers. Apprenez à comprendre qu’il n’y a pas de hasard. Ce sont de véritables signes à comprendre, intérioriser et rationaliser pour pouvoir passer à l’action. Il s’agit de rêves, de personnes que vous croisez, de malchance qui se produit ou de chance qui se reproduit à plusieurs reprises. Ce ne sont pas des signes clairs et évidents. Néanmoins, il vous faudra lutter contre votre esprit qui voudra rationaliser sans cesse tout ce qui se passe dans votre vie. Apprenez à rester en éveil et soyez attentifs tous les jours de votre vie. Les signes sont présents partout et tout le temps.

  • 3. NE CONFONDEZ PAS VOS DÉSIRS AVEC DES SIGNES DE L’UNIVERS

Nombreuses sont les personnes qui font cette erreur dans un premier temps. Elles confondent désirs et signes. Pour cela, il est très important de connaître vos désirs profonds afin de ne pas faire l’amalgame avec les signes que l’univers vous envoie. Éviter donc de prendre vos désirs pour des réalités, ce n’est pas du tout le cas. Éviter également de vouloir forcer le destin, ce n’est pas comme cela que « les signes » fonctionnent. Dans le cas d’une non-différenciation, aucun message pertinent ne vous sera transmis et vous serez plutôt perdu et à l’affût du moindre signe futile qui ne vous apportera absolument rien. Sachez donc faire cette différence qui pourra changer votre vie de manière extraordinaire.

 

5 SIGNES QUE VOUS RECEVEZ DES SIGNES CLAIRS DE L’UNIVERS

1. FAIRE DES REVES QUI VOUS ENVOIENT DES MESSAGES SUBLIMINAUX

Nous sommes nombreux à faire des rêves tous les jours et pourtant nous ne nous souvenons uniquement de quelques-uns au réveil. C’est pourtant important d’analyser les rêves dont vous vous souvenez au réveil, ce sont souvent les plus importants et les plus percutants qui restent présents à votre esprit. Prenez l’habitude d’avoir un carnet près de vous pendant la nuit et notez ce dont vous vous souvenez de votre rêve. Cela peut être un message de votre subconscient qui continue à tourner pendant votre sommeil.

DES MESSAGES DÉROUTANTS

Il nous est tous déjà arrivé de nous réveiller en ayant des émotions très contradictoires. De la même façon que pour vos rêves, prenez l’habitude de noter vos émotions dès le réveil et de comprendre pourquoi vous êtes dans cet état. Essayez de faire le lien entre vos rêves et ces émotions ressenties et, rationnellement, d’en tirer des conclusions. Il y a certainement plus d’un sens à apprendre de vos rêves.

2. VIVRE UN EVENEMENT QUE VOUS VOUDRIEZ CLASSER DANS UNE COÏNCIDENCE INVRAISEMBLABLE SAUF QUE SON DEROULEMENT EST TROP PARFAIT

Parfois il nous arrive de vivre un événement et la coïncidence nous semble tellement incroyable que nous ne voulons pas y croire. Laissez-moi vous parler d’une histoire qui m’est arrivée :

LA CONSTRUCTION D’UN TEAM BUILDING

Il y a près d’un an de cela, j’ai quitté un groupe d’entrepreneur pour lequel j’avais fait une rencontre avec une entreprise qui désirait la réalisation d’une activité de groupe pour ses collaborateurs. Il s’agissait d’un cabinet notarial où la personne m’expliquait qu’il manquait véritablement d’énergie dans son cabinet. Son personnel n’avait pratiquement plus aucune motivation de travail et il souhaitait vraiment changer tout cela.

METTRE DU FUN ET DU SOLEIL

À l’écoute de sa demande, je comprenais qu’il était vraiment à la recherche de quelque chose qui allait pouvoir dynamiser ses équipes, mettre de l’amusement dans une entreprise très bureaucratisée. Bref, il souhaitait réaliser une rupture avec le quotidien et établir des bases solides pour le futur. J’utilisais le terme « fun » (=amusement) pour bien lui faire comprendre que c’est ce dont je pensais mettre en place dans le team building qu’il me demandait.

UN PATRON PAS TRÈS ENTHOUSIASTE

Alors que je lui exposais la solution de mettre plus de « fun » dans son activité et de remettre l’Humain en avant, il émettait plusieurs doutes quant à la mise en place d’un aspect « fun » dans un bureau qui n’en avait pas du tout. Bien qu’il soit fort hésitant, il se demandait si ce n’était pas la meilleure chose à faire. De mon côté, je n’étais pas plus rassuré que cela sur ce choix et personnellement je me disais que travailler dans des bureaux ne m’enchanterait pas davantage que ses collaborateurs.

LA TRANSMISSION D’UN DOUTE

À la fin de cette entrevue, je me rends compte qu’il avait réussi à me transmettre son doute quant à la mise en place du « fun ». Je m’adressais dès lors à l’Univers en lui demandant si le fait de mettre du « fun » était une bonne chose pour son entreprise. Je n’attendais pas une réponse claire et nette à très court terme mais je me dis que cela pourrait toujours tourner en trame de fond dans mon esprit et que j’y verrais certainement plus clair en posant la bonne question.

LA RÉPONSE EN MOINS D’UNE HEURE

Un groupe d'amis sautant de joieJ’ai quitté cette réunion et je me suis rendu compte que j’avais passé un temps considérable pour la réalisation de cet événement. Sur la route, je suivais une voiture grise qui avait déjà une bonne allure. J’étais à 50 mètres derrière elle et je la suivais avec prudence. Tout d’un coup la voiture a complètement pilé devant moi car le chauffeur s’est certainement rendu compte qu’il devait tourner à gauche et quitter la chaussée. Je freinais à mon tour de manière plutôt brusque pour éviter la collision avec son véhicule.

C’est à ce moment-là que, pratiquement pare-chocs contre pare-chocs, je me rendis compte que sa plaque m’envoyait un message très clair. Il était écrit en plein milieu de sa plaque « FUN ». Croyez-le ou non, je compris instantanément que c’était la bonne solution. Il fallait que j’avance dans cette direction pour proposer un team building en adéquation avec la demande de mon client.

3. DES SYMPTOMES PHYSIQUES IMPORTANTS

Parfois, vous êtes dans une relation et à la longue, vous développez un mal de dos très important ou des maux de tête excessivement violents. Il arrive également souvent que l’on ne veuille pas voir ces signes envoyés de manière pourtant très clairs par notre corps. Sachez une chose, votre corps ne vous ment jamais et il est le premier à se rendre compte des choses qui ne vont pas comme vous le souhaitez dans votre vie.

 

« Apprenez à identifier de manière claire pourquoi vous avez développé un symptôme particulier et la solution n’est pratiquement jamais médicale »

 

Autre exemple :

Il y a quelques années, alors que je travaillais pour des multinationales, je développais soudainement un mal de dos incompréhensible et de plus en plus persistant. Alors que dans le même moment j’avais un travail de moins en moins physique car je m’occupais d’équipe de plus en plus grande et mes responsabilités augmentant, je passais plus de temps en bureau. En même temps, je me rendis compte que j’avais un patron qui avait beaucoup de mal à se faire accepter des équipes qu’il avait en charge. Etant manager, j’ai été mis en porte-à-faux entre ces équipes qui se sentaient totalement incomprises par ce directeur et ce dernier qui se sentait totalement incompris des équipes.

J’ai développé un mal de dos jusqu’à ce que je comprenne qu’en fait c’était l’écart entre les deux qui me poussait à développer un désalignement corporel. J’ai décidé de ne plus être celui sur lequel tout le monde déchargeait ses problèmes. J’ai demandé à ce que chacun fasse son travail de manière correct et s’adresse aux personnes concernées s’il y avait un problème. J’ajoutais cependant que je pouvais être présent et même organiser la rencontre. C’est alors qu’en moins de deux semaines mon mal de dos avait disparu.

4. DES MESSAGES PENDANT UNE MEDITATION

Les messages provenant de votre partie spirituelle seront souvent les plus importants. En effet, il s’agit véritablement d’un accès le plus direct à votre subconscient. Vous pouvez considérer qu’une grande partie des messages provenant d’une méditation sont extrêmement pertinents pour votre développement.

Méditer minimum une fois par jour

Prenez entre 10 et 15 minutes par jour pour une méditation d’une courte durée. Personnellement, je réalise une méditation par journée que beaucoup qualifierait de sieste. En effet, je prends un sujet bien spécifique en me posant une question très précise et je me concentre sur toutes les réponses que je peux y apporter. Il m’arrive souvent de partir dans un pseudo sommeil dans lequel je sais que mon cerveau continue à tourner. Je mets tout le temps une minuterie qui sonne au bout de 30 minutes. 90 % du temps, j’ai la réponse à la question que je me pose.

5. UNE INTUITION TRES FORTE ET SOUDAINE

Il ne vous est jamais arrivé d’avoir une certitude à plus de 1000 % sur ce que vous deviez faire à un moment précis ? Il peut s’agir de prendre une décision importante dans votre vie, une action à réaliser, etc. Vous êtes convaincu de ce qu’il faut faire et de la portée de votre action. Il peut s’agir d’un appel, d’un message, d’une lettre que vous ressentez le besoin pressant d’envoyer  car vous sentez une impulsion profonde qui vous pousse dans ce sens.

À nouveau, il s’agit de signes extrêmement importants de l’Univers qu’il est très important d’écouter et de mettre en pratique le plus rapidement possible. Il n’y a que vous qui les comprendrez et qui pourrez les traduire dans des actes qui changeront votre vie et/ou celle des autres.

Parfois vous aurez des doutes profonds

Oui, il se peut que vous ayez des doutes quant à la légitimité de l’action que vous voulez poser en fonction des signes que vous avez reçus. Et pourtant, ce n’est que dans l’action que vous pourrez attester de la véracité et de l’importance du message que vous avez reçu. Soyez confiant avec vous-même et apprenez au fur et à mesure à vous écouter avec une profondeur et une vérité toujours plus grande. Les signes de l’univers ne sont pas toujours très clairs mais les actions que vous allez mettre en place le seront toujours.

 

« Le fait que ce soit tellement simple à mettre en place peut vous faire douter. Prenez cela comme un signe encourageant pour une bonne réalisation. «