J’ai fait partie pendant mon enfance et mon adolescence de ces familles dans lesquelles la spiritualité est omniprésente. Elle rythme le quotidien avec ses différents temps de prière, de recueillement, de célébration et de fêtes.
Je ne parle pas ici d’un bon côté ou d’un mauvais côté du fait de vivre dans ce type de famille mais plutôt d’une frustration de plus en plus importante et puis, au fil du temps, d’une remise en question.
Quand vous vivez dans ce type de famille il y a des choses que vous ne remettez pas en question – du moins pas dans un premier temps. A savoir, pourquoi vous allez à la messe tous les dimanches, pourquoi vous suivez le catéchisme, faire sa communion, puis sa confirmation, se marier, etc.
Oui, à 15 ans j’ai fait un pèlerinage à Lourdes et les années suivantes j’ai fait des retraites dans des monastères et des abbayes. Tout simplement parce que tout cela me paraissait normale.
Pourtant il y avait de plus en plus une voix à l’intérieur de moi qui posait des questions : pourquoi tu fais tout cela ? tes camarades de classes ne vont pas aux monastères eux pendant leur vacance ? regarde à l’église, il n’y a pas beaucoup de jeune, rien que des vieux, etc.
Le temps de mes études supérieures et universitaires je prenais un peu distance avec la spiritualité. C’était plus pour moi le moment de m’investir dans mes études en sociologie et aussi dans différents sports que j’affectionnais particulièrement comme la course à pied, le vélo et la natation.
C’est en quittant mes études et en arrivant dans le milieu du travail que je rencontrais des personnes d’horizons très différents et plus spécifiquement dans la ville cosmopolite de Londres au Royaume Uni où j’ai travaillé pendant près de 2 ans.
Des rencontres et de nombreux échanges avec des étrangers m’ont fait réaliser combien les croyances spirituelles sont différentes en fonction des endroits du monde d’où vous venez. J’ai notamment rencontré un australien, un sud-africain, une brésilienne et plusieurs canadiens en plus des différents personnes devenues des amis depuis provenant des quatre coins d’Europe. Je me souviens même avoir participé à l’intronisation d’un moine dans un temple bouddhiste dans la banlieue de Londres.
Bref, je n’avais jamais été autant en contact avec différentes manières d’appréhender la spiritualité, les croyances, les rites et pratiques.
Je ne savais pas encore alors que les 10 années suivantes j’allais les passer à explorer différentes pistes spirituelles en vue d’en augmenter ma compréhension et aussi – parfois à mes dépends – de démystifier le vrai du faux.
Ce que cela m’a apporté ?
Une compréhension beaucoup plus importante de ma spiritualité et des croyances que l’on peut avoir sur certains dogmes établis. Une meilleure compréhension de moi-même ainsi qu’une plus grande confiance en moi dans ma vie de tous les jours. Enfin, une très nette amélioration de mon écoute personnelle et des signes que je reçois dans ma vie.
« L’éveil spirituel » est un phénomène en plein expansion :
Je vous présente des outils concrets, des exemples pratiques et des mises en situation.
« C’est formidable, je viens de réaliser que je suis probablement passeur d’âmes je me suis reconnu dans absolument tout, et je comprend bien. j’ai mis énormément de temps et d’énergie pour comprendre tout ça, seul.
Mais j’ai rencontrer quelqu’un cette semaine pour qui c’est le cas, et il me l’a enfin avoué. Pour lui c’est familiale/héréditaire. Je ne pensais pas découvrir quelqu’un qui puisse comprendre tous ces aspects. »
Cellor
« Je penses avoir évolué en passant par plusieurs familles, je me retrouve toujours dans le descriptif. Y compris dans la famille d’âmes des sages. Est-il possible qu’une personne puisse maitriser toutes les familles, comme celle des sages le font ? J’ai plutôt l’impression d’être en perpétuel renouvellement. Au plaisir d’en apprendre plus.«
Aline
« Bonjour Quentin, Merci beaucoup pour votre réponse, qui me sera très utile. En effet, vous m’avez rappelé certaines choses auxquelles je ne prêtais plus attention : Le nettoyage par l’eau : on dit bien, « l’eau nettoie, le feu purifie ». La technique de la douche je retiens 👍et j’utiliserai des bougies pour la méditation et la concentration. Le sport : j’en faisais mais j’ai arrêté; et je reconnais que quand je pratiquais j’y trouvais un équilibre. Il va falloir m’y remettre. Vous me rappelez également, qu’il faut s’occuper du corps et de l’esprit ensemble, chose que j’avais complètement oublié. Comme dit l’adage : « Un esprit sain dans un corps sain ». Je m’occuperai ou de lui, ou de l’autre, maintenant je vais m’occuper des 2 en même temps. Merci pour ces rappels plus que nécessaires. Mon attention était posée ailleurs, donc vos conseils vont me permettre de me recentrer sur ce qui est bon pour moi. Concernant, la bulle de protection, elle va me demander plus de travail, mais je pense qu’avec la méditation, je devrais y arriver petit à petit. Autant visualiser de la lumière autour de moi, j’y arrive mais une bulle pas encore. Cela viendra peut-être avec le temps. En tout cas je retiens l’idée du raccourci avec le claquement de doigts.👍 Ça, c’est génial !😄👍 Du coup, il y a du travail mais merci encore pour votre réponse.«
Marina
« Bonjour Quentin, et bien je crois que je viens de découvrir que je suis passeur d ame, je m explique, je travail avec les personnes agées et depuis toujours je sens que je vais etre appelé chez quelqu un ou quelque part, je passe en avant d une maison et je sais que je vais entré dans cette maison tres bientot..une personne agée peut passer en avant de moi et je sais qu elle va partir vers l au dela malgré qu elle ai une bonne santé…et quelque jour plus tard j apprend qu elle est parti…on m a toujours consulté pour des moments difficiles…je dis meme a qui veut bien l entrendre qu on dirais que j ai le mot psychologue écrit sur mon front..de pur étranger m approche et commence a me conter leur probleme et je reste la a les écouter….malheureusement depuis quelque année j ai tendance a faire des burnout et de mini dépression, plus récemment je me sens vraiment épuiser, plus le gout de rien faire..je dois me battre constament contre moi meme pour avancer..j ai tendance a devenir une recluse…grace au commentaire si haut je m apercois que je dois me protéger, alors je vais commencé a méditer et surtout a me créer une bulle de protection…alors merci a la vie pour ton site pour m avoir éclairer…je sens que je devais lire ceci aujourd hui! Merci! »
La Paix des Esprits
« Magnifique témoignage,
Je suis moi-même en éveil spirituel, depuis un décès, qui s’est accentué suite à un accident.
Cet éveil m’a menée (enfin !) vers le job de mes rêves…. j’espère maintenant rencontre un homme comme moi, qui ne se moquera pas lorsque je lui parlerai de ce phénomène, qui fait partie de moi désormais. Mes amis sont de plus en plus comme moi, qui sait, l’homme de mes rêves se trouve sans doute dans leur entourage….
Malheureusement je suis encore attirés par ce qui ne me convient pas, je viens encore de vivre une expériences décevante très récemment, il faut le temps de digérer, de se recentrer…
Merci encore ! »
Pucine
Fixer le prix d’un livre n’est jamais chose facile, les heures passées à l’écriture et à la mise en page représentent un réel investissement et si je les transposais en argent cela représenterait plusieurs centaines voire milliers d’euros.
De plus, vous n’imaginez pas le nombre de personne qui viennent me voir avec des questions sur la spiritualité. Elles paient des séances de coaching de 160€ durant de nombreux mois pour que je leur explique exactement tout ce qui est écrit dans ce livre.
C’est pour cette raison que j’ai décidé de le vendre au prix accessible de 27€.
C’est sans compter sur l’exclusivité de connaître toutes les solutions du livre grâce aux nouvelles technologies de l’Internet.
Je n’ai pas à vous demander des heures de coaching, vous pouvez tout retrouver dans ce livre en 5 minutes à peine en le recevant directement dans votre boîte email.
Nullement besoin de se déplacer en librairie.
Tout ce que vous avez à réaliser, c’est de cliquer sur la bannière verte ci-dessous. Vous serez alors redirigé vers une page de paiement en ligne totalement sécurisée.
Entrer votre nom, prénom, adresse email, pays et valider avec votre carte de paiement.
Rapide ou rapide ?
Avec le livre « Comment passer à l’action sans reporter les choses à demain ? » je vous offre également le BONUS suivant qui vous permettra d’augmenter encore davantage les résultats du livre :
J’ai une entière confiance en ce livre. Mes clients en coaching appliquent chaque jour de nombreux outils présentés dans « Les premiers pas d’un éveil spirituel. »
Vous ne croyez que ce vous voyez et vous avez raison. Cette garantie vous permet de tester librement tout le livre sans prendre aucun risque.
Si vous n’êtes pas satisfait des résultats de ce livre sous 30 jours, je vous rembourse intégralement sans question ni discussion.
La seule condition pour être éligible au remboursement est d’avoir lu intégralement tout le livre.
Ce livre n’est malheureusement pas pour tout le monde, mon expérience m’a appris que certaines personnes ne sont pas prêtes pour la lecture d’un tel ouvrage :
N’hésitez pas à parler à un professionnel (coach, psychologue, psychiatre) si vous broyez constamment des idées noires et que ce livre n’a pas rallumé en vous une flamme de vie forte. Vous n’êtes pas seul(e)!
♣ Comment j’accède au livre?
Suivez le lien sur la page COMMANDER LE LIVRE « Les premiers pas d’un éveil spirituel », vous serez envoyés sur la page de commande du livre. Une fois votre commande réalisée, le livre arrivera dans votre boîte email en quelques minutes. N’oubliez pas de vérifier vos indésirables et spams si votre email n’apparaît pas au bout de 5 minutes.
♣ Je suis bloqué dans mon développement, que dois-je faire ?
Le livre « Comment passer à l’action sans reporter les choses à demain » est une introduction au développement personnel et ne contient pas tous les outils nécessaires à votre développement. Si vous sentez le besoin d’avancer plus rapidement et plus profondément dans votre développement, je vous invite à consulter mon offre de programme en ligne ou même de me contacter pour un coaching personnalisé sur quentin.boulet@grandiretreussir.com
♣ Je veux laisser un commentaire sur le livre ou faire une vidéo de mon retour d’expérience ?
Ecrivez-nous ou envoyez-nous une vidéo à l’adresse suivante : quentin.boulet@grandiretreussir.com. Merci d’avance pour vos commentaires, retours d’expériences et partages.
♣ Dois-je avoir des connaissances en spiritualité ?
Aucune connaissance particulière n’est requise. Le texte est simple et accessible à tous. Je suis ouvert à tous vos commentaires et retours.
♣ Comment faire pour ne pas être seul(e) dans la lecture du livre « Les premiers pas d’un éveil spirituel »?
Vous avez la possibilité de rejoindre le groupe Grandir & Réussir sur la page Facebook du même nom et de partager vos progrès et réussites avec les autres membres de cette communauté. Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.
QUESTIONS ? Envoyez nous un email à quentin.boulet@grandiretreussir.com
Copyright – Grandir & Réussir – All Rights Reserved