POURQUOI PRENDRE SOIN DE SON IMAGE PERSONNELLE?

L’image personnelle était/est – pour moi – très important dans le développement de mon entreprise CORESCO |, Bâtisseurs de cultures d’entreprises et ensuite dans le développement de ma plate-forme Grandir et Réussir ainsi qu’en tant qu’agent de voyage avec Expéditions CORESCO.

Il s’agit véritablement d’un enseignement que j’ai reçu de mon mentor lorsque j’ai débuté mon activité.

Je n’y ai pas prêté beaucoup attention dans un premier temps et pourtant il s’est avéré que cet enseignement était primordial.

Ce conseil est le suivant :

« Donne toujours le meilleur de toi-même en terme d’image et sois toujours au top car tu ne sauras jamais quand une opportunité se présentera à toi. »

Aujourd’hui, je me rends compte de l’importance de ce conseil et à quel point il est crucial de travailler et améliorer constamment son image personnelle.

Il s’agit véritablement de vous imposer chaque jour une discipline militaire.

Je suis comme tout le monde, j’ai parfois aussi envie de rester en jogging, d’avoir mes baskets aux pieds ou encore de ne pas mettre de chemise avec une cravate car cela me dérange au niveau du cou, etc.

Pour les femmes, cela peut être le fait de se maquiller, se coiffer correctement ou encore le fait de porter un tailleur.

La vérité c’est que votre corps et votre image personnelle sont à mettre en avant constamment, non pas pour les autres mais bien pour vous.

Une femme soignant son image de soi

Honorer son image personnelle

Il s’agit véritablement d’honorer la personne que vous êtes jour après jour et de vous reconnaître tel que vous êtes.

Vous habiller chaque matin comme si c’était le plus beau jour de votre vie.

Il est important que vous preniez soin de vous comme s’il s’agissait de la plus belle journée de votre vie.

Renforcement de l’estime et de la confiance en soi

Non seulement cela renforcera l’estime de vous-même mais augmentera également votre confiance en vous tout en vous apportant des opportunités fantastiques.

Être constamment sur votre « 31 », c’est vous sentir mieux dans votre peau, c’est aussi montrer une meilleure image auprès des autres.

Dans ce cas de figure, si vous cherchez à obtenir une promotion au travail ou à séduire une personne, je peux vous garantir que cela changera profondément votre quotidien.

Il suffit d’imaginer qu’aujourd’hui vous rencontriez peut-être l’homme ou la femme de votre vie et que malheureusement vous raterez ce rendez-vous car vous n’êtes pas au top.

De plus, vous ne saurez pas quand ce rendez-vous se reproduira et donc quand il faudra être prêt.

Prendre soin de son image c’est avancer vers ses objectifs

Au plus vous prenez soin de vous, au plus vous avancez vers les objectifs que vous vous êtes fixés.

Votre image est absolument déterminante pour ce que vous voulez atteindre.

Votre image personnelle détermine :

  •          Vos envies
  •          Vos objectifs
  •          Votre manière d’accomplir et d’atteindre vos rêves
  •          L’estime de soi
  •          La confiance en soi
  •          Votre reconnaissance personnelle
  •          Votre manière d’être perçu par les autres
Un modèle

Imposez-vous une discipline

C’est faire le choix d’augmenter votre estime de vous-même, votre confiance en vous et surtout de déclencher des opportunités.

Offrez-vous des opportunités à la hauteur de vos attentes

Rien ne vous oblige à porter, par exemple pour les hommes un costume, une chemise et une cravate avec des boutons de manchettes tous les jours.

Je ne suis pas occupé de vous parler de cela, je suis occupé de vous parler d’une tenue qui fait vraiment la différence dans votre esprit et qui marque le fait que vous réalisez un effort important.

Si vous avez l’habitude d’être en basket, jeans avec un T-shirt et un pull au-dessus, il est temps de faire un effort considérable pour arriver à un changement important.

L’image de soi et l’énergie

Le fait de vous donner à 100 % sur votre image personnelle c’est vous investir au minimum à 100 % dans tout ce que vous ferez au cours de votre journée.

C’est ancrer une habitude qui changera votre vie de manière radicale car votre standard ne sera plus moyen mais sera élevé. Ainsi, vous appliquerez ce standard à tout ce que vous faites.

Développement personnel et sérieux

Garder à l’esprit qu’être sérieux et commencer un développement personnel sont totalement compatibles.

Il ne s’agit pas d’une mode ou d’une lubie passagère que vous réalisez à un moment dans votre vie, il s’agit véritablement d’un mode de vie dans lequel vous donnez constamment le meilleur de vous-même.

Un homme avec un bouquet de rose

Passer à l’action dès maintenant sur votre image personnelle

Engagez-vous dès aujourd’hui à réaliser un challenge de 30 jours minimum pour lequel vous vous habillerez chaque jour sur votre 31.

Bien entendu, il ne s’agit pas uniquement de vous habiller correctement mais d’englober dans ce changement la manière dont vous parlez, la manière dont vous vous tenez, votre sourire, l’énergie naturelle que vous dégagez, en bref, la manière dont vous rayonner.

Si vous prenez la décision de faire ce challenge de 30 jours en travaillant votre image personnelle, c’est toute votre vie que vous décidez de changer.

Afin de vous aider au mieux dans ce changement, je vous propose également cinq pistes pour améliorer votre image :

5 manières facile d’améliorer l’image de soi

1. Commencez votre journée avec une bonne énergie

Vous avez bien sûr la possibilité de commencer votre journée en réalisant une séance de sport de 10, 20 ou même 30 minutes comme dans le Warrior Intensive Program.

Il n’est pas nécessaire de réaliser beaucoup plus, l’important est de couper entre la phase où vous étiez couché dans votre lit à une phase d’activité plus forte dans laquelle vous mettez tout votre corps et vos sens en éveil.

Vous avez également la possibilité en plus du workout matinal de prendre une douche qui réveillera également votre corps.

Se mettre en mouvement

En ce qui concerne ce deuxième point, vous avez également la possibilité de terminer votre douche par 30 secondes sous l’eau froide ce qui vous tonifiera encore davantage pour la journée.

Enfin, je suggère de prendre un petit déjeuner très copieux qui vous permettra de rester dans une énergie constante tout au long de la journée en évitant au maximum les crashs glycémiques dû à un apport trop important de sucre dès les premières heures de la journée.

Ce premier point consiste véritablement à la mise en place d’une routine matinale pour laquelle vous mettrez en place une série d’habitudes qui s’ancreront en vous et deviendront des réflexes acquis.

Vous avez bien sûr toute latitude de mettre en place par vous-même une routine positive dans laquelle vous obtiendrez une image de vous extrêmement élevée ou bien vous pouvez suivre le Life Challenging Program qui vous propulsera littéralement dans vos journées. Ce programme explique comment implémenter 9 habitudes pour des changements de vie très importants.

Un homme en costume

2. Adopter une posture de conquérant

Les personnes ayant une belle et forte image d’elles-mêmes ont également appris à développer une posture adéquate.

De manière simple, la tête est relevée et alignée avec leur colonne vertébrale, les épaules sont droites et dégagées vers l’arrière de telle sorte que le buste soit légèrement en avant.

Vous prendrez comme habitude de vous ancrer sur vos deux jambes et de ne pas rester appuyé sur la jambe droite ou gauche car cela n’est propice ni pour votre dos ni pour votre bassin.

Prenez le contrôle de votre posture

Enfin, vous apprendrez à rentrer le ventre et relever votre bassin en contractant les abdominaux.

Bien que les premières fois où vous adapterez cette posture vous aurez l’impression d’être quelque peu robotisé, je peux vous assurer qu’elle changera radicalement la portance de votre corps et vous apportera un sentiment de bien-être général et de confiance en vous.

3. Prenez le contrôle de vos mains et de vos bras

Savez-vous que les scientifiques de la posture ont analysé que les mains coincés entre les cuisses sont un indice important du manque de confiance en soi et de nervosité.

De plus, les bras croisés sur la poitrine indiquent que vous êtes méfiant et que vous souhaitez vous protéger de votre interlocuteur.

Dans cette même idée, vous pouvez facilement améliorer votre confiance en vous en plaçant vos mains de manière convenable.

C’est ainsi qu’en mettant vos mains derrière la tête et en croisant vos jambes vous développerez une attitude dominante et rassurerez les personnes autour de vous.

Votre corps parle constamment pour vous

De plus, dans un échange avec une personne vous avez tout le loisir de presser les bouts d’une main contre les bouts des doigts de l’autre main. Vous exprimez ce faisant la confiance en vous ainsi que la sérénité.

De la même manière, vous pouvez joindre votre main et entrecroiser tous vos doigts avec les deux pouces tournés vers le haut, ce qui démontrera à nouveau une confiance en vous importante.

Vous ne savez pas quoi faire de vos mains ou de vos bras lorsque vous vous tenez debout ?

Placez les tout simplement dans vos poches, ou encore mettez vos mains derrière le dos et ancrez-vous sur vos deux jambes.

Un homme bien coiffé

4. Souriez jusqu’aux oreilles

Avez-vous remarqué combien les écoles du rire se sont développées ces dernières années ?

Cette croissance se base très spécifiquement sur des recherches scientifiques :

Les chercheurs ont découvert que se forcer à sourire pendant 60 secondes minimum envoyait au cerveau des signaux précis qui l’incite à diminuer les hormones du stress et calme le rythme cardiaque.

En fait, le sourire fait baisser votre tension artérielle et augmente votre sentiment de bien-être tout en vous procurant de la joie.

Vous voulez gagner confiance en vous ?

Forcez-vous tout simplement à sourire davantage.

Que vous soyez au travail avec vos collègues, à votre club de sport ou encore à saluer une personne dans la rue, efforcez-vous de sourire et vous augmenterez en même temps votre confiance en vous.

Qu’à cela ne tienne, avez-vous déjà remarqué combien les personnes qui manquent de confiance en elles ne sourient pas?

Souriez ! 🙂 Alleeeeeeez … souriez !!! 🙂

5. Prenez le contrôle de votre gestuelle

La manière dont vous vous comportez et vous tenez est très importante et vous informe exactement sur la manière dont vous vous sentez.

En effet, de nombreuses personnes n’ayant pas du tout confiance en elles font énormément de choses pour se faire remarquer pour ainsi cacher le manque de confiance en elles.

Observez-vous devant un miroir lorsque vous parlez ou bien demandez aux personnes qui vous connaissent le mieux quelles sont vos mimiques et essayez de comprendre pourquoi vous avez mis en place cette gestuelle.

Par exemple :

  • Certaines personnes se passent constamment la main dans les cheveux
  • D’autres ne peuvent s’empêcher de prendre leur téléphone et tapoter dessus
  • Des suivants jouent constamment avec leur bague de mariage
  • Il existe même des gens dont les mains tremblent de manière anormales

Il arrive souvent que certaines personnes, par manque de confiance en elles, n’arrêtent pas de bouger et ne savent pas tenir en place.

Efforcez-vous lorsque vous avez une irrépressible envie de bouger par manque de confiance en vous dans une situation de stress ou lorsque vous vous trouvez face à quelqu’un, à vous ancrer sur vos deux jambes et à ne pas bouger.

Apprenez à connaître vos mimiques et vos gestuelles lorsque vous manquez de confiance en vous et, une fois connues, apprenez à les maîtriser et à utiliser des gestuelles de confiance à la place.

Un homme stylé

Faut-il faire des dépenses très onéreuses pour soigner son image personnelle?

La réponse ne dépend que de vous.

Il est certain que si cela demande de refaire entièrement votre garde-robe, il y aura forcément certaines dépenses à réaliser.

Cependant, il existe souvent des vêtements que vous gardez pour des occasions bien spécifiques. Il est tout simplement temps de considérer que les occasions spécifiques se déroulent tous les jours.

Vous avez bien sûr le choix d’opter pour des vêtements à petit prix ou bien d’opter pour des vêtements de marque ou même beaucoup plus résistants.

Il s’agit là de choix totalement personnels et je vous conseillerai même d’opter pour les conseils d’un ou d’une spécialiste de mode ou de relooking qui saura au mieux vous dire ce qui vous convient personnellement et les couleurs qui vous mettent le plus en valeur.

De plus, n’oubliez pas cette expression qui dit « Chassez le naturel et il revient au galop ».

Je veux dire par là qu’il est primordial que vous restiez fidèle à vous-même dans la modification de votre image personnelle. N’allez pas porter une chemise/robe à fleurs colorées si vous ne savez ni voir les fleurs ni les couleurs prononcées sur des vêtements.

Parfois « la simplicité est la sophistication suprême » comme s’aimait à répéter Léonard de Vinci.

Laisser un commentaire