COMMENT FONCTIONNE L’ENERGIE VIBRATOIRE?

L’énergie vibratoire est présente absolument partout sur terre et même dans l’univers.

Qu’il s’agisse d’un être vivant ou d’un objet, la moindre particule existante réalise une oscillation vibratoire qui lui est propre.

De ce fait, chaque chose dispose de sa propre fréquence vibratoire.

On peut parler d’énergie vibratoire, de fréquence vibratoire ou encore de taux vibratoire, chacune de ses appellations parle de la même chose.

Une énergie vibratoire présente partout

Lorsque l’on admet qu’il existe une énergie vibratoire pour chaque chose, on accepte en même temps que notre énergie vibratoire ait une influence dans la vie de tous les jours.

En dehors du domaine de la spiritualité et les relations qu’entretiennent les hommes avec l’énergie vibratoire, il existe des faits concrets.

Pour comprendre au mieux ce qu’il en est, il s’agit surtout de bien se connaître, de savoir ce que nous souhaitons dans la vie afin de donner du sens à notre existence et passer à l’action avec une énergie toujours plus grande.

Une énergie vibratoire haute correspond à un bien-être élevé

Avoir un taux vibratoire élevé, c’est faire la connaissance de la joie, de la bonne humeur, de la paix intérieure, de l’alignement personnel.

C’est surtout un signe de sagesse et de reconnaissance personnelle envers la personne que vous êtes et le sens que vous donnez à votre vie sur terre.

Deux personnes lesquelles circulent l'énergie vibratoire

L’énergie vibratoire : comment ça marche ?

Les vibrations que l’on peut ressentir sont aussi communément appelées l’énergie vibratoire.

Il s’agit de la fréquence qu’une personne, un lieu ou encore un objet spécifique émet.

En tant qu’être humain, nous pouvons décoder et ressentir cette fréquence de façon plus ou moins consciente.

Un ressenti parfois imperceptible

C’est ce qui se passe lorsque vous êtes attiré par une personne et, inversement, lorsque vous vous sentez repoussé ou pas du tout en phase avec une autre.

De la même manière, cela peut se produire avec un lieu bien spécifique ou encore un objet quelconque.

Mettre des mots sur l’énergie vibratoire est souvent difficile car il s’agit de mettre des mots sur un ressenti très profond. Mais cela se passe bien au-delà des mots car il s’agit d’entrer en étroite relation avec notre mental et notre ressenti tout en faisant l’expérience de la rencontre des émotions et de la rationalité en même temps.

Comment déceler une énergie vibratoire ?

Voici quelques exemples :

« Vous rencontrez une personne pour la première fois et vous avez l’impression de vous comprendre comme si vous vous connaissiez depuis des années. Vous avez un ressenti et un feeling tel que vous êtes totalement en phase au point de vouloir vous revoir. Cela peut être le début d’une belle amitié voire même d’une belle relation amoureuse. »


« Ce ressenti lorsque vous entrez dans la pièce d’une maison où vous n’êtes jamais allé et où vous ne vous sentez pas du tout rassuré, tranquille ou en paix. Vous sentez que quelque chose vous froisse intérieurement et vous direz même certainement que vous ne vous sentez pas bien ou que vous n’aimez pas cet endroit. »

« Il peut également s’agir d’une personne que vous croisez pour la première fois avec laquelle vous vous sentez complètement vidé de toute énergie après un simple échange de main, d’une bise ou d’un échange de quelques paroles. Comme si cette personne vous avez aspiré toute envie, toute joie, tout plaisir. »

Un ressenti de l’énergie vibratoire différent pour chacun

On a tous déjà ressenti une énergie vibratoire quelconque et vous l’avez certainement mis sur le compte d’autres choses comme cela arrive à plus de 90 % des gens.

  • Vous vous êtes dit que ce soir là vous étiez fatigués et que vous aviez eu une longue journée.
  • Trouver une excuse pour justifier le fait que le courant ne passe pas bien avec cette personne.
  • Vous n’avez pas acheté cette maison car malgré tout ce qu’elle représentait de bien, vous ne vous sentiez pas bien dedans.
  • Vous avez longtemps cru à cette relation d’amour pour finir par réaliser qu’elle vous privait d’une énergie certaine.

En vérité, cela se passe entièrement à l’intérieur de nous et entre chaque personne par l’échange d’énergies diverses.

L'énergie vibratoire d'un couché de soleil

L’énergie vibratoire est avant tout une énergie

Les émotions que nous ressentons ont donc chacune une vibration propre et même une fréquence vibratoire qui entre en relation avec la fréquence vibratoire d’autres personnes.

C’est donc au niveau des émotions et des ressentis que nous pouvons capter l’énergie vibratoire des autres.

Il existe bien entendu une échelle spécifique de l’énergie vibratoire en fonction de la fréquence vibratoire.

Elle peut-être estimé de la sorte en fonction des émotions :

  • Amour
  • Joie
  • Bonheur
  • Confiance en soi
  • Sérénité
  • Gratitude
  • Bienveillance
  • Espoir
  • Pessimisme
  • Doute
  • Colère
  • Haine
  • Jalousie
  • Tristesse
  • Peur

C’est ainsi que des émotions positives dégagent de bonnes ondes. On comprendra donc aisément que l’Amour est l’énergie vibratoire la plus élevée.

A contrario, des émotions négatives ont, elles, des énergies vibratoires très basses comme la tristesse ou même la colère.

Catégoriser l’énergie vibratoire

C’est ainsi que l’on aura tendance à les catégoriser en 2 parties : l’énergie vibratoire haute et l’énergie vibratoire basse en fonction de notre propre ressenti.

L’énergie vibratoire est conditionnée par de nombreux facteurs

Comme vu ci-dessus, il y a bien sûr nos émotions mais également les pensées que l’on aura, notre état de santé, notre condition physique, l’environnement dans lequel nous vivons, les situations que nous rencontrons au quotidien, etc.

Afin d’identifier et de s’attirer à soi une énergie vibratoire forte, il faut sans cesse rester attentif à ces différents facteurs.

Est-il donc nécessaire d’expliquer que plus vous développez des émotions positives, des pensées positives, un bon état de santé ou encore un bon état d’esprit, cela aura une incidence directe sur votre bien-être et sur l’énergie vibratoire qui irradiera de vous ?

L’énergie vibratoire et la loi attraction

La fréquence vibratoire de l’homme procure son énergie.

Lorsque l’on comprend le principe de l’énergie vibratoire, on saisit également que les énergies interagissent entre elles.

Il faut s’en référer à la loi attraction pour comprendre davantage en quoi la fréquence vibratoire émise par une personne lui apportera succès ou échec.

La loi d’attraction nous explique que les énergies équivalentes s’attirent

C’est ainsi qu’une personne ayant un taux de vibration bas attirera à elle la malchance, les ennuis ou les mauvaises fréquentations et mettra peu de sens à avancer dans sa vie.

A l’inverse, les personnes disposant d’un taux de vibration élevé attireront à elles tous les éléments nécessaires à leur bonheur, à la joie et à la réussite. En bref, elles attirent tout ce qui a le même taux vibratoire qu’elles.

Ne dit-on pas d’ailleurs que ce qui se ressemble s’assemble ?

La loi d’attraction et l’énergie vibratoire fonctionnent exactement sur ce principe : si vous avez une fréquence vibratoire élevée, vous attirerez à vous toutes les choses qui ont une fréquence haute et si vous avez un taux de vibrations bas, vous attirerez à vous tout ce qui a un taux de vibrations bas.

Bien entendu, cela se répercute sur vous par vos émotions, votre communication, votre état de santé, les événements qui se produisent dans votre vie, les situations que vous rencontrez et même les opportunités qui se présentent à vous.

Un orage dans les nuages

Le secret de l’énergie vibratoire ?

On comprend dès lors l’importance d’avoir une énergie vibratoire élevée ainsi que l’importance de tout faire pour la maintenir à un niveau élevé.

Même si on saisit la nécessité d’avoir un taux vibratoire élevé, il est tout aussi important de comprendre comment faire pour élever son taux de vibrations.

Pour en connaître davantage sur les signes de l’Univers, je vous recommande de lire cet article intitulé : « Comprendre les signes de l’Univers« .

Comment augmenter son énergie vibratoire ?

Il existe certainement une infinité de manières possibles pour augmenter son énergie vibratoire et je pourrai difficilement toutes les citer car je ne les ai tout simplement pas toutes expérimentées.

Seulement, je vous communique ici celles qu’il m’a été permis d’expérimenter à plusieurs reprises voire même au quotidien et certaines que l’on m’a recommandé mais dont j’ai eu très peu de sensations positives en retour.

Je vous suggère tout simplement de faire votre expérience en adoptant celles qui augmenteront votre taux vibratoire et en délaissant celles qui feront baisser votre énergie vibratoire .

1. Détachez-vous des pensées négatives.

Combien de personnes ruminent sans cesse ?

Elles sont constamment occupées de penser à ce qui pourrait advenir de négatif.

Encore pire, elles supposent sans cesse des situations qui n’ont pas lieu d’être et prennent le risque que celles-ci se produisent car elles focalisent leurs pensées dessus.

En faisant cela, vous focalisez votre cerveau sur les basses fréquences et ne lui permettez pas d’accéder aux autres fréquences.

Vous attirez donc à vous les basses fréquences et rejetez consciemment ou inconsciemment les autres fréquences.

Vous voulez attirer les ondes positifs et augmenter votre taux de vibrations ? Alors il est temps d’adopter une nouvelle vision des choses.

Trouver un chemin vers l’énergie vibratoire haute.

En effet, comment une personne pourrait-elle se sortir des ennuis, de la malchance ou encore des difficultés qui s’abattent sur sa vie si elle n’est pas capable d’entrevoir un chemin de solution ?

Il faudrait pousser votre esprit à penser positif et optimiste pour influencer votre fréquence vibratoire de manière positive.

Cela ne veut pas dire qu’il faut imaginer le positif même dans les pires situations mais qu’il faut prendre chaque chose à sa juste importance en avançant avec des projets précis et un plan stratégique.

Il ne dépend que de vous de mettre dans votre esprit les pensées positives qui vous feront irradier positivement.

2. Travailler vos croyances.

Ce deuxième point a un lien direct avec votre énergie vibratoire et induit un travail sur vous-même de manière continuelle.

Ce travail consistera à identifier vos croyances limitatives, vos peurs, vos jugements et à les transformer en des affirmations positives qui vous permettront d’augmenter votre fréquence vibratoire.

Je vous recommande de lire ces articles sur les croyances pour réaliser des changements en profondeur : « Identifier vos croyances personnelles » et « Comment reconditionner vos croyances en 10 processus ? ».

3. Écouter de la musique.

Il s’agit d’un outil d’augmentation d’énergie vibratoire excessivement fort.

Cet outil fonctionne parfaitement pour moi et me permet de me mettre dans l’état d’esprit désiré en fonction des situations que je rencontre.

En agissant de la sorte, je suis capable personnellement de faire fluctuer mon taux de vibrations en fonction des objectifs que je poursuis.

Lorsque vous écoutez de la musique, ce sont vos émotions et votre âme qui prennent le dessus par rapport à votre ego et votre rationalité.

Autant pour des moments de pur plaisir que pour des moments de méditation , je vous recommande d’utiliser la musique qui sera la plus à même d’influencer votre taux vibratoire.

Un trou vert dans l'univers

4. Se projeter dans des situations de réussite.

Il se peut que vous soyez à un niveau d’énergie vibratoire très bas.

Vous pouvez tout simplement utiliser les projections mentales en vous imaginant quelle personne vous seriez une fois votre objectif atteint.

Concrètement, pensez que vous avez déjà réussi et imaginez avec vos cinq sens votre ressenti : autant par la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher que le goût.

Visualisez concrètement votre vie dans la pleine réussite de ce que vous voulez atteindre.

En réalisant cela, vous mettez votre esprit dans une fréquence vibratoire élevée et celui-ci incitera votre corps à se mettre sur la même fréquence.

En agissant de la sorte, vous attirez à vous les choses qui appartiennent à cette même fréquence vibratoire.

De plus, vous vous ouvrez aux ondes positives qui ne manqueront pas d’arriver vers vous et vous mettront en phase sur ce que vous voulez atteindre.

5. S’inspirer de choses positives.

Si vous restez chez vous à écouter les actualités ou même regarder la télévision de manière passive, il est fort peu probable que votre énergie vibratoire augmente.

Toutes les choses qui vous inspirent personnellement auront toujours tendance à augmenter votre énergie vibratoire.

Cela peut être un livre, un film, une conférence, une formation, un échange avec des amis, une randonnée, bref quelque chose qui vous fait plaisir tout en vous faisant passer à l’action et en vous apportant finalement de la joie.

6. Utiliser la gratitude.

Si vous souhaitez attirer à vous les ondes positives pour augmenter votre énergie vibratoire, il est important d’être reconnaissant et d’apprécier chaque chose qui vous permet d’augmenter votre énergie vibratoire.

En effet, en réalisant et en étant reconnaissant envers toutes les petites choses qui vous rapprochent de votre objectif, vous augmentez votre champ vibratoire.

Vous montrez ce faisant que vous avez une plus grande conscience des avantages qui arrivent vers vous.

L'univers et l'espace intersidéral

J’ai d’ailleurs pour habitude d’utiliser la loi d’attraction pour augmenter mon énergie vibratoire tout en étant reconnaissant :

« Lorsque je roule en voiture, je demande toujours à l’Univers d’avoir un maximum de feu vert sur mon parcours et je peux vous assurer que j’ai très rarement des feux rouges devant moi.

À chaque feu vert que je passe, je remercie l’Univers parce qu’il m’ouvre la route vers mes objectifs.

Je procède également de cette manière lorsque je recherche une place de parking dans ma rue ou dans le parking du centre commercial un samedi après-midi. »


C’est à vous de décider d’être reconnaissant pour tout ce que vous avez. En agissant de la sorte, vous augmentez votre énergie vibratoire et pratiquez la gratitude.

De plus, vous attirez les ondes positifs, la sérénité, la réussite et la joie sur votre chemin de vie.

7. Faire de l’exercice physique.

Comme je vous l’expliquais plus haut, au-delà de vous fournir plus d’énergie et vous sentir mieux au quotidien, la réalisation d’exercice physique quotidien augmente la libération d’endorphine dans votre organisme.

Cette substance chimique est aussi appelée la substance du bien-être et vous permet donc d’augmenter votre énergie vibratoire.

L’idée ici n’est pas de faire du sport à outrance mais plutôt du sport par plaisir afin de vous permettre de ressentir les bienfaits à court terme par un alignement personnel plus élevé.

8. Faire de bonnes actions.

Cela peut paraître banal et pourtant à chaque fois que vous pratiquez un acte de bonté extérieur vous augmentez personnellement votre énergie vibratoire.

L’idée n’est pas de le faire en connaissance de cause mais bien de le faire de manière complètement désintéressée.

Vous pouvez autant passer du temps auprès d’une association que réaliser des virements pour une/des cause(s) que vous soutenez.

Je suis certain que vous trouverez ce qui constitue pour vous une bonne action.

9. Sourire et partager son sourire.

Il y a quelques temps, je me retrouvais à aider un oncle tenant un service traiteur et cela faisait presque 10 ans que je n’avais pas réalisé cela.

C’est tout naturellement que j’ai réalisé ce service en souriant aux personnes que je rencontrais et en veillant à ce que tout se passe au mieux.

Les clients étaient présents pour un anniversaire et il était normal qu’ils passent un bon moment avec des personnes agréables.

Plusieurs personnes m’ont fait remarquer ce sourire et cette joie de vivre qui irradiait de moi.

Dans le cas présent, c’est mon énergie vibratoire personnel qui entrait en résonance avec l’énergie vibratoire de l’ensemble de la salle de convives.

Les chûtes du Niagara

10.  Se poser les bonnes questions et ne pas accepter les choses en l’état.

Augmenter son énergie vibratoire c’est aussi se retourner vers son monde intérieur et se poser les bonnes questions parce qu’on fait le choix de grandir pour évoluer, apprendre et réussir.

Se remettre en question pour augmenter son énergie vibratoire, c’est poser chaque jour des actions concrètes et bienveillantes à votre égard témoignant de l’amour que vous avez … pour vous !

Plus vous apprendrez à vous connaître et plus vous grandirez vite et réussirez encore plus vite.

Au plus vous irez chercher dans les profondeurs de votre être ce que vous voulez vraiment, au plus vous augmenterez votre énergie vibratoire et au plus vous serez en phase avec ce que vous voulez vraiment.

Que retenir de l’énergie vibratoire ?

Si l’on souhaite vivre différemment, plus posément, il est important de connaître le fonctionnement de l’énergie vibratoire ainsi que de savoir comment faire monter cette énergie.

Il faudra bien entendu se libérer de vos pensées négatives et de vos habitudes limitatives.

L’énergie vibratoire, une fois que vous l’avez compris, ce n’est plus qu’un choix.

Si vous désirez augmenter votre énergie vibratoire, il est nécessaire de poser des actions quotidiennement et d’apprendre à appréhender ces énergies et ces ressentis comme un enfant le ferait avec de nouveaux jouets.

Il s’agit d’un choix conscient et de tenir compte de choses que l’on ne voit pas spécifiquement mais qui ont une incidence certaine sur votre vie.

Enfin, faire le choix d’augmenter votre énergie vibratoire c’est être en accord avec soi-même, faire le choix d’être heureux, vivre dans la joie pour grandir et réussir dans l’Amour.

Laisser un commentaire