LES SIGNES D’UN EVEIL SPIRITUEL

Vous est-il déjà arrivé de vous demander si vous viviez un éveil spirituel ?

Peut-être faites-vous face à des événements dans votre vie que vous n’arrivez tout simplement pas à expliquer ?

Votre corps et votre esprit vous envoient des informations très contradictoires et vous vous remettez en question ?

Certaines choses se produisent et vous vous demandez pourquoi cela vous arrive justement maintenant ?

Vous dites des choses et elles se réalisent aussi spontanément que si vous les aviez planifié dans les moindres détails.

Vous vous séparez d’une dépendance aux drogues ou à l’alcool et la spiritualité vous aide ?

L’éveil spirituel est une réalité et il ne faut tout simplement pas en avoir peur ni en prendre distance.

Il s’agit d’un moment important dans votre vie et il est peut-être nécessaire d’en comprendre autant les signes que leurs causes ou même leurs conséquences pour continuer à avancer avec une certaine prise de conscience de soi mais surtout avec un nouvel éveil de sa propre spiritualité.

Un homme réalisant son éveil spirituel face au soleil

Rencontre de l’énergie, de la conscience et de la spiritualité

Il y a certainement plus d’une manière de voir l’éveil spirituel.

Il peut se traduire à travers la religion ou même en dehors de celle-ci.

Ce sera alors le développement de certaines croyances bien précises ou bien tout simplement la prise de conscience que l’on est éveillé tout comme le Bouddha peut l’enseigner.

L’éveil spirituel et la religion

Dans ce cadre, l’éveil spirituel se traduira par un engagement certain vis-à-vis de croyances.

De ce point de vue, l’individu ou le groupe d’individus croiront en une chose bien spécifique et arpenteront un chemin de connaissances et d’apprentissages en vue d’une certaine émancipation.

Quand enfin l’émancipation sera atteinte, on parlera alors d’éveil spirituel.

Évidemment, du point de vue religieux, on dira qu’une connexion s’est établie entre la personne et ce en quoi elles croient.

Il s’agit donc du degré le plus élevé de la spiritualité religieuse comme en témoigne souvent les prêtres, les moines et même les sœurs qui vivent une vie au service de Dieu dans la religion chrétienne.

On retrouvera d’ailleurs cette donnée autant dans la religion chrétienne que chez les bouddhistes, les hindouistes, les musulmans et dans d’autres religions voire même dans certaines sectes.

L’éveil spirituel hors de la religion

On parlera alors plus de spiritualité profonde.

En effet, un être éveillé, c’est un individu qui prend conscience de la connexion existant entre lui et un élément beaucoup plus important comme par exemple l’Univers.

L’éveil spirituel hors de la religion se traduira par une accessibilité à la joie complète, un alignement parfait, un sentiment de plénitude et d’accomplissement.

Pour les personnes vivant l’éveil spirituel, il n’y a pas qu’une vérité absolue dans le sens où elles admettent ne pas connaître certaines choses (que les croyants religieux identifieront à des croyances spécifiques).

Être spirituellement éveillé c’est tout simplement accéder à un développement spirituel élevé.

Une femme en éveil spirituel au levée du soleil

Les signes d’un éveil spirituel

1. Tout part d’une simple et unique question : « Qui suis-je ? »

Le premier témoin d’un éveil spirituel est certainement la remise en question de ce qui est établi.

Si cela peut bien entendu se produire sur des habitudes de vie ou encore des manières de penser, dans l’éveil spirituel cela se traduit par une remise en question de ce qui se produit à l’intérieur de nous-mêmes.

Ce sera à travers des lectures, des formations ou encore des rencontres que l’individu trouvera son « moi » profond.

Une remise en question

Cette remise en question est sans aucun doute la première étape de l’éveil spirituel amenant à une véritable ouverture à la spiritualité.

L’individu se rend compte qu’il fait partie d’un tout bien plus grand que lui-même et que chacun est un être lumineux dans un corps physique lui permettant de se déplacer dans le monde terrestre.

2. Apparaît directement une deuxième question : « Quel est le sens de l’existence ? »

Si l’on se pose la question de savoir qui on est réellement, on arrive de facto à se poser la question du « pourquoi » sommes-nous présent dans ce monde terrestre ?

Les réponses sont différentes pour chacun car le but de tout individu dans le monde terrestre est différent en fonction par exemple de sa famille d’âme ou encore de sa mission de vie.

En effet, si certains se sentiront véritablement pousser des ailes pour créer des projets, bâtir des cathédrales ou encore les plus hautes tours du monde, d’autres se sentiront beaucoup plus concernés par le fait de guider les Hommes sur le sens de leur vie et les objectifs spirituels de chacun.

En ce sens, on cherche à se rapprocher des personnes qui nous sont semblables ou du moins qui partagent les mêmes idées, les mêmes passions et les mêmes objectifs de vie.

L’éveil spirituel pour vivre sa mission de vie

On se rend compte très rapidement que sur tous nos questionnements, une importance d’autant plus grande est donné à l’individu et à sa pleine réalisation dans le monde terrestre.

Pour cela, le fait de vivre pour la pleine réalisation de sa mission de vie est une expérience extrêmement enrichissante.

Bien que de nombreuses personnes pensent que trouver leur mission de vie est difficile, il faut en réalité se rendre compte que la réponse est souvent accessible car elle se trouve simplement en eux.

Faire ce que l’on aime et ce qui nous rend heureux est un indice très important montrant que vous êtes sur la bonne voie et que cela vous permettra de découvrir pleinement votre mission de vie.

Vous souhaitez aller plus loin sur cette thématique alors n’hésitez pas à lire cet article sur la mission de vie et le cadre de visualisation.

3. L’éveil spirituel c’est faire l’expérience de coïncidences qui n’en sont pas vraiment.

C’est ce que l’on appelle les synchronicités : le fait que l’on fasse des rencontres ou des expériences qui nous donnent des indices sur notre mission de vie.

Cela peut être de simples messages subliminaux que vous recevez en étant en voiture, en réalisant vos courses au supermarché ou encore de personnes qui livreront des témoignages.

Comprendre les coïncidences

Cela se traduira également par des « déjà vu » qui se produisent beaucoup plus souvent que d’habitude et qui nous permettent de modifier certains éléments de notre vie.

Les synchronicités sont des moments où l’on se rend compte que l’on peut changer de manière profonde notre vie tel un livre dont on tournerait la page si l’on n’aime pas du tout ce que l’on y voit inscrit.

Une femme en éveil spirituel au couché du soleil

4. Une vie où tout semble bouleversé et chamboulé

Accéder à l’éveil spirituel c’est établir clairement un lien entre l’esprit et le corps.

C’est réaliser que l’on vit dans un monde où tout est à l’envers.

Chaque individu commencera donc à ajuster les choses dans sa vie et surtout à utiliser son énergie vivante et créatrice afin de la placer dans le sens de sa mission de vie.

Procéder à un détachement de ce qui freine

L’individu se détache donc des carcans, des systèmes bref de tout ce qui est mis en place pour le contrôler.

Enfin, procéder à un éveil spirituel c’est accepter de voir sa vie changer, observer et prendre en compte les signes qui s’offrent à nous afin de les déchiffrer et d’augmenter à la fois notre compréhension de nous-mêmes autant que de notre venue dans ce monde terrestre en trouvant les objectifs de notre présence ici bas.

En agissant de la sorte, l’individu prendra les meilleures décisions possibles en parfait alignement avec son éveil spirituel récent.

5. Un bouleversement dans les relations sociales

Un éveil spirituel c’est un bouleversement important au niveau des relations sociales : c’est accepter d’en perdre certaines mais surtout d’en gagner de nouvelles souvent plus nombreuses et plus enrichissantes.

De cette manière, au plus l’éveil spirituel devient élevé, au plus l’énergie vibratoire et créatrice se développe et vibre rapidement.

L’accélération de cette vibration modifiera imperceptiblement nos relations sociales tant positivement que négativement car chacun n’est pas sur la même longueur d’onde.

On se rend dès lors compte que certaines personnes prennent distance avec nous car il s’agit d’une manière de réagir que l’on peut qualifier de mécanismes de défense.

Attirer à soi les personnes de même vibration

A contrario, on attirera davantage à nous des personnes étant sur cette même vibration et dont l’éveil spirituel est proche du nôtre.

Lorsque les relations sociales se modifient suite à la modification de l’énergie vibratoire, des changements importants dans le monde réel se réalisent alors :

  • Changement de travail
  • Changement de conjoints
  • Abandon de certaines habitudes
  • Reprise d’un sport
  • Soutien à une association
  • Etc.

6. Le grand nettoyage de l’éveil spirituel

Le grand nettoyage consiste à vous débarrasser de tout ce qui encombre votre vie et plus spécifiquement des objets qui ralentissent votre éveil spirituel.

En effet, l’énergie que vous attachez aux objets vous ralenti complètement dans votre éveil spirituel.

Gardez toujours en tête que ce n’est pas vous qui possédez vos objets mais bien eux qui vous possède.

Afin que la circulation de l’énergie se passe au mieux dans votre maison, il est parfois nécessaire d’épurer partiellement voire complètement celle-ci pour favoriser l’harmonie.

S’il s’agit d’une pratique de Feng Shui au départ, on peut également parler de bon sens lorsque l’on souhaite réaliser des changements importants dans sa vie.

Prenons par exemple le fait que vous vous séparez de votre conjoint pour X raison, il ne vous viendrait pas à l’idée de garder toute une série d’objets lui appartenant et inversement.

Une statue en plénitude de l'éveil spirituel

Prendre distance et se retrouver.

La prise de distance d’une personne s’accompagnera donc inévitablement d’une prise de distance avec les objets vous rappelant cette personne.

Il en est de même pour les objets ayant fait partie de votre vie à un moment donné qui ne seront plus du tout les mêmes pour une vie où vous avez réalisé un éveil spirituel important.

Dans les deux cas, vous vous rendrez compte que ces objets ne font que vous ralentir.

7. L’amour est à la base de toute chose dans la vie.

Un éveil spirituel c’est aussi se rendre compte qu’il y a des choses plus importantes que d’autres dans la vie.

Si vous procédez déjà au délestage de vos possessions matérielles, vous continuerez en hiérarchisant les priorités de votre nouvelle vie.

Vous ferez certainement le constat qu’il y a une chose commune animant chaque individu : l’amour.

Si vous faites tout ce que vous faites dans votre vie pour éprouver des émotions, vous le faites surtout par désir d’être aimé et d’aimer en retour.

Bien que de nombreuses personnes se soient senties trahi par des amis ou encore par un conjoint ou même par leurs enfants, il est toujours important de réaliser que le moteur de nos actions, nos projets et nos réalisations est l’amour.

Je pourrai longuement vous parler des effets de l’amour que vous trouverez inéluctablement dans l’éveil spirituel.

Il s’agit d’un effet incommensurable de vibrations qui changera votre vie tout autant qu’il change le monde jour après jour.

8. L’éveil spirituel développe une maîtrise de soi plus forte.

L’éveil spirituel permet de développer constamment la maîtrise de soi.

En effet, la connaissance de soi et la prise de conscience de soi via la spiritualité permet de lâcher prise autant sur nos peurs que sur la vie et même la mort.

On se tourne dès lors vers des projets qui nous comblent davantage intérieurement comme l’enseignement, le partage, la guérison et bien évidemment l’amour et qui deviennent les buts essentiels de notre vie.

Tel un passeur d’âme, on développe une envie que les autres procèdent également à un éveil spirituel fort pour qu’ils découvrent autre chose dans leur vie.

Cependant, chacun fait son chemin spirituel et ce n’est nullement une course.

Chacun a la responsabilité d’avancer pas à pas vers l’éveil spirituel.

C’est également la prise de conscience que certaines personnes, groupes ou encore communautés vivent avec une énergie vibratoire excessivement basse et sont prisonniers de celle-ci.

C’est être capable d’utiliser les outils nécessaires pour se détacher de cette énergie négative.

Lorsque l’on découvre que l’amour est l’énergie vibratoire la plus puissante, on désire que chacun puisse y accéder.

On comprend beaucoup mieux que les guerres, la domination, les luttes d’ego ne servent strictement à rien si ce n’est à ralentir l’accession de tout un chacun à l’énergie vibratoire la plus élevée.

Enfin, cette prise de conscience de soi, c’est aussi comprendre que par l’éveil spirituel on prend soin de soi, des autres, de la planète et de l’Univers tout entier.

Une femme éveillée

Une expérience d’éveil spirituel

Je souhaiterais dans cette dernière partie vous parler de mon expérience d’éveil spirituel.

Je tiens tout d’abord à vous expliquer que j’ai toujours été fortement concerné par la spiritualité et plus précisément par la religion chrétienne catholique.

En effet, mes parents m’ont baigné dans l’enseignement du Christ pendant toute mon enfance et cela a perduré jusque dans les débuts de mon âge adulte.

Je pensais sincèrement connaître énormément de choses sur la spiritualité, l’éveil spirituel ou même la connexion que l’on peut avoir par rapport à l’énergie vibratoire et l’Univers.

Tout a commencé par une recherche de sens après …

Un accident de la route

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de cet événement qui a bouleversé ma vie.

Dans un premier temps, je n’ai pas pris conscience du chamboulement que cela allait créer sur mon quotidien, mes habitudes et même mon éveil spirituel.

Il s’est très vite passé une chose surprenante qui peut aujourd’hui se résumer en une seule question : « Pourquoi je fais ce que je fais ? ».

Cette question peut certainement paraître banal et pourtant les réponses que j’y apportais à ce moment précis ne me convenaient plus.

Si au préalable je répondais aux raisons de mon travail par le fait de gagner de l’argent, d’acheter une maison, une voiture, de me marier, d’avoir des enfants et en bref « avoir une belle vie »…

Après l’accident, la réponse n’était plus aussi simple et surtout elle ne me convenait plus.

Je me disais intérieurement qu’à cette simple question il y avait certainement des raisons plus grandes.

J’en trouverai plus tard des plus importantes et même plus attrayantes.

Des synchronicités que je n’ai pas (toujours) perçues

En recherche de réponses à cette question, j’étais néanmoins hanté par le désir de retrouver une vie semblable à celle d’avant.

C’était faire fausse route.

Je m’en suis rendu compte très rapidement et il ne m’a pas fallu plus de trois semaines dans un nouvel emploi pour me rendre compte que cela ne fonctionnerait pas.

Je décidais de me former pour comprendre et surtout avancer car j’ai toujours été fan de l’action et des résultats qu’elle peut produire.

Des séminaires de développement personnel à la découverte de ma mission de vie

Je partais à la rencontre d’Anthony Robbins , T Harv Eker, Martin Latulippe, Franck Nicolas, etc.

Je définissais ma mission de vie et je créais mon entreprise : CORESCO, bâtisseurs de cultures d’entreprises.

J’avançais pas à pas dans ma nouvelle vie et en parallèle, sans m’en rendre compte, vers un éveil spirituel plus important et une énergie vibratoire plus élevée.

Des lectures encourageantes

Plusieurs lectures m’ont alors enseigné beaucoup sur moi-même et sur ce que je désirais.

Je me suis surpris à la suite de ses lectures à lancer un site de développement personnel avec des programmes car il m’importait énormément de partager cette énergie vibratoire extraordinaire, de l’enseigner aux autres et surtout de partager le fait qu’il existe une autre vie.

J’ai avancé pas à pas, parfois en reculant plus que ce que je ne le souhaitais et parfois, plus souvent que je ne le pense, à avancer à pas de géant.

Une personne lisant un livre

Procéder à un nettoyage de ma vie

Je me suis séparé de nombreux objets auxquels je tenais et qui parfois même aujourd’hui me manquent mais pourtant je sais qu’eux ne me possèdent plus.

Une liberté vis-à-vis de mes possessions et de certaines relations personnelles.

Je ne dirais pas que j’ai pris distance avec certaines personnes mais plutôt que certaines relations se sont taris car nous n’avions plus les mêmes centres d’intérêt, de partage ou même d’évolution ensemble.

C’est à peu près au même moment que les nouvelles relations sont apparues notamment et surtout celle à qui j’ai demandé d’être la femme de ma vie.

L’amour est notre ciment

J’ai compris que quoi qu’il arrive dans la vie, l’amour est à détacher de tout car il est unique, infini et réconfortant.

L’amour est ma plus grande force tout en étant ma plus grande faiblesse mais par l’éveil spirituel j’ai chassé mes doutes, mes peurs et je grandis chaque jour.

Une maîtrise de soi impressionnante

La prise de conscience de l’éveil spirituel, de l’amour infini, des relations avec moi-même tout autant qu’avec l’univers m’amène à prendre les choses de manière beaucoup plus sereine et détachée.

J’ai compris que grandir, faire grandir, réussir soi-même et faire réussir les autres est un chemin au service de soi et au service des autres.

Ne pas baisser les bras

Je suis pourtant confronté chaque jour à ce qui se passe de mal dans ce monde terrestre rien qu’en ouvrant la radio ou la télévision et pourtant je fais le choix de voir le monde et les Hommes comme un potentiel de réussite et de développement constant.

Je fais le choix de croire que l’on peut amener les Hommes à grandir et réussir car c’est inscrit au fond d’eux-mêmes et dans le développement de l’humanité.

Des colombes prenant leur envol

« Est-ce-que l’éveil spirituel est fatiguant? »

On m’a déjà posé plusieurs fois cette question et je dois reconnaître que dans un premier temps c’est même exténuant.

Sentir cette libération d’énergie à travers mon corps, mes pensées, mes actions n’a pas été facile.

La vraie et bonne manière de réagir est de laisser cette énergie vibratoire s’exprimer car elle est une vraie force qui permet de soulever des montagnes.

C’est une prise de conscience que nous sommes fait pour briller, comme quiconque dans ce monde terrestre !

Nous avons une force de création fantastique et il est important de s’en servir pour grandir et réussir afin d’aller plus loin et de devenir plus fort ensemble.

A force de pratique, cette énergie n’est plus exténuante mais est devenue mon moteur de progression le plus fort.

Enfin, et je terminerai là-dessus, j’espère que tout un chacun, à son rythme, aura l’occasion de vivre l’éveil spirituel dans sa vie car il s’agit d’une pleine renaissance de soi.

Merci de votre lecture, sentez-vous libre de laisser un commentaire, je me fais toujours un plaisir de les lire et de vous y répondre.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!