INFLUENCER LA RÉALITÉ PAR NOS PENSÉES

Combien parmi-vous ont déjà rêvé d’influencer la réalité de leur vie de tous les jours par leurs simples pensées?

Peut-être avez-vous déjà fait l’expérience d’influence forte de votre esprit sur certaines décisions importantes de votre vie?

Savez-vous que nos pensées peuvent influencer notre réalité et nos vies?

Les pouvoirs de l'humain

Influencer la réalité par ses pensées : mythe ou réalité?

Avez-vous déjà vu le film intitulé «What the Bleep Do Know Know?». En français : Que sait-on vraiment de la réalité?

Ce film n’a pas pour vocation de convaincre les plus grands sceptiques sur l’influence de la réalité par l’esprit mais bien d’expliquer par des faits scientifiques forts et prouvés l’impact de l’esprit – et surtout des émotions – sur la matière.

D’ailleurs, une partie du film traite de la façon dont différents états émotionnels peuvent affecter les molécules d’eau et les amener à former des modèles.

Imaginez votre surprise en découvrant qu’il existe un modèle différent pour l’amour, la joie, la tristesse, la peur, etc.

Nos états émotionnels influencent les molécules d’eau

Commencez simplement à remarquer les façons dont votre esprit et votre corps sont connectés et comment vos pensées affectent votre corps.

Par exemple, une vie de pensée négative peut se manifester dans votre corps et vous pouvez alors voir votre état de santé se dégrader. Tandis que quelqu’un qui maintiendra toujours une perspective ensoleillée sur sa vie le ressentira sur sa santé.

Mon expérience :

Plusieurs personnes au sein même de ma famille voient toujours tout négativement – et je suis presque sûr que vous connaissez vous aussi au moins une personne ayant ce comportement dans votre entourage.

Toutes les expériences, relations personnelles, travaux et même hobbies qu’elles réalisent sont constamment des prétextes pour râler, se plaindre et développer des pensées négatives parfois excessivement fortes.

On se rend compte in fine que ces mêmes personnes – que l’on fuient tellement on les trouve négatives – attirent à elles de nombreuses choses négatives et en ligne de mire une mauvaise santé.

Pour ne prendre qu’un seul exemple : celui de feu ma grand-mère maternelle qui – alors que l’on avait coupé une branche de son prunier pour faciliter le passage – s’est exclamée : « Misère de malheur, mon prunier!« 

Pour autant que la phrase soit anodine, pour avoir été à ses côtés juste à ce moment précis je peux vous assurer que je me suis senti très mal sans vraiment comprendre pourquoi…

Des années plus tard je comprendrai que de par nos pensées et actions nous sommes capables d’influencer notre environnement, d’influencer la réalité et surtout d’avoir un énorme impact sur les autres.

C’est sans conteste que ma grand-mère dégageait dans ces moments un aura extrêmement négatif qui détruisait non seulement tout autour d’elle comme dans l’expérience des gouttes d’eau mais procédait en même à une aimantation/attirance à elle de toutes les choses vibrant sur ces mêmes longueur d’onde.

Influencer la réalité est … une réalité !

Imaginez un instant que les choses ne sont pas nécessairement ce qu’elles semblent être.

Il y a beaucoup plus de choses qui se passent mais nous ne sommes pas «à l’écoute».

Il suffit de réfléchir à ce sujet pendant un certain temps pour commencer à vous ouvrir à de nouvelles possibilités.

Un oeil qui reflète la réalité

Notre perception de la réalité visuelle est limitée

Nos yeux ne nous permettent de voir qu’une certaine gamme de lumière.

En effet, la science nous prouve que la gamme complète du spectre de lumière se trouve bien au-delà de ce que les êtres humains peuvent voir à l’œil nu.

Il suffit pour s’en convaincre d’observer à quel point notre œil est un organe sensible lorsqu’il s’adapte excessivement lentement à nos modes de vie et plus particulièrement chez les enfants avec la vision parfois très différentes des couleurs ainsi que tous les bouleversements que cela induit dans la croissance.

Il en est de même sur nos capacités mentales et extrasensorielles

Bien sûr, vous pouvez présumer que la même idée s’applique à notre entendement humain.

Il y a une plus grande gamme de fréquences pour le son que ce que l’oreille humaine peut entendre.

Considérez l’idée qu’il existe des réalités entières que nous, en tant qu’êtres humains, n’éprouvons pas normalement.

Fascinant, n’est-ce pas?

Les animaux disposent de facultés que nous commençons seulement à comprendre

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les insectes volent volontairement dans la toile d’une araignée ?

La science nous dit que du point de vue des insectes et du spectre de lumière qu’ils voient, une toile est un bel arc-en-ciel multicolore.

Notre perception de la réalité semble être limitée par la gamme de fréquences dont nous sommes physiquement conscients.

Un fractal

Imaginez à quel point votre vie pourrait être différente, si vous pouviez sentir un peu plus de ces fréquences?

Il ne fait cependant aucun doute que certains humains sont plus réceptifs que d’autres à ces différentes fréquences qui nous entourent.

Certains ont même la capacité d’entrapercevoir les couleurs de l’aura autour d’une personne.

Pour avoir rencontré une de ces personnes, cela semble tout droit sorti d’un film paranormal, pourtant ces individus ne sont pas isolés.

Il existe également des pratiques de méditations permettant de modifier subtilement la fréquence vibratoire.

Il n’est plus à démontrer que les fréquences vibratoires hautes appartiennent aux émotions positives et à la joie de vivre alors que les fréquences vibratoires basses appartiennent aux émotions négatives.

Une personne pétillante de vie et d’énergie aura donc une fréquence vibratoire élevée et communicative pour son entourage.

De même, une personne très négative, peu en forme et détestant l’action aura davantage tendance à rassembler les fréquences basses et à attirer à elle ces mêmes fréquences.

Et si nous faisions fausse route?

Vous avez peut-être pensé que nous sommes nés comme une ardoise vierge, très ouvert aux influences que nous rencontrons après la naissance et en tant qu’enfant.

Des coeurs

Peut-être que notre système d’éducation actuel ne nous emmène pas si loin.

N’est-il pas excitant de penser que la vérité de nos vies et de cet univers pourrait être beaucoup plus intéressante que ce que vous n’avez
jamais osé rêver et aille au-delà de ce que vous avez appris à l’école?

Que les limites de nos réalités sont autant d’invitations et de portes à franchir pour en connaître davantage sur nous et le monde qui nous entoure mais aussi sur nos origines les plus lointaines.

Les implications et les découvertes à réaliser sont encore stupéfiantes.

Je me surprend – à la fin de cet article – à penser comment pourrait être ma vie si j’avais la capacité de ressentir des émotions jamais ressenties, voir des choses que mon chat voit et qu’il semble parfois même fuir, ou encore même entendre comme les chiens capables de percevoir des ondes sonores de 50.000 hertz alors que nous sommes limités à 30.000 hertz.

Finalement, nous arriverons certainement un jour à modeler complètement et en plein contrôle de soi la réalité.

Laisser un commentaire