POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE PENSER COMME LES RICHES?

Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander pourquoi il existait des personnes riches à qui tout semble réussir et des personnes pauvres à qui tout semble toujours rater ?

Je dois reconnaître que cette question, je me la suis souvent posée et c’est certainement une des raisons qui m’a poussé d’une part à étudier les sciences sociales appliquées et d’autre part la sociologie.

Avant de vouloir répondre à cette question, j’étais surtout dans la compréhension de l’être humain et à la recherche du comment arrive-t-on à devenir riche ou pauvre ?

Le plan financier intérieur

Dans mes articles précédents, je vous parlais de votre plan financier intérieur et de l’importance de la création de celui-ci lors de votre enfance imposant une programmation comportementale et spécifique par rapport à la richesse, l’abondance et le fait d’avoir suffisamment d’argent.

Je vous ai notamment parlé de trois processus de conditionnement :

  • La programmation verbale
  • La modélisation
  • Les incidents spécifiques

Le manque d’argent est une conséquence

À partir de ces différent postulats, on comprend plus facilement que nos conditions financières actuelles sont le témoin parfait de notre condition actuelle.

En cela, notre plan financier intérieur nous explique que nous sommes exactement programmé pour atteindre de manière automatique ce que nous avons au moment présent.

Par conséquent, si vous êtes déjà dans l’abondance, la richesse et le flot automatique d’argent, il n’y a absolument rien à changer.

Par contre, si ce n’est pas votre cas, c’est qu’il y’a forcément certains paramètres à modifier pour que votre réussite devienne automatique.

Une villa luxueuse avec piscine

Comment accéder à la réussite automatique?

Inutile de vous faire un long discours, pour accéder à une réussite automatique il faut absolument changer votre plan financier intérieur actuel pour définir un nouveau plan de réussite et remplacer l’ancien par le nouveau.

Un exemple :

Si vous avez la croyance que pour accéder à la richesse il faut constamment lutter et se battre c’est tout simplement parce que vous avez été programmé de la sorte et que vous croyez fermement que la richesse ne vient que de la lutte ou d’un combat acharné.

Il vous faudra donc – tout simplement – changer vos croyances pour que vos pensées reflètent l’accès à l’argent facilement et que vous deveniez un aimant à réussite que ce soit monétaire, matériel ou même d’entreprise.

Prendre conscience de qui vous êtes

Ce processus de changement est très facile à mettre en place et je vous donnerai même prochainement plusieurs astuces pour le réaliser dès que vous en avez besoin.

Cependant, afin de pouvoir changer votre programmation initiale, il est surtout important de prendre conscience de vous-même.

Un exemple avec ma première entreprise : CORESCO

« Pendant les premières années de mon entreprise, je me suis attelé à réaliser des programmes de formation qui visaient à améliorer la performance des salariés et des managers en entreprise.

Parallèlement à cela, je développais une offre révolutionnaire dans laquelle je croisais la réalisation d’un défi sportif avec des modules de formation ayant pour objectif final la transformation de la performance des salariés tant au niveau physique que mental, communicationnelle et même spirituel.

Cet outil fut tellement révolutionnaire qu’il ne se vendit pas du tout car comme toute personne ou projet étant trop à l’avant-garde, le commun des mortels s’en méfie.

Inutile de vous avouer à quel point j’ai été déçu par cette prise de conscience sur la destinée de mon entreprise.

Malgré cela, tout s’est développé très différemment lorsque je décidais de mettre en place un outil spécifique visant à réaliser une analyse complète des problématiques rencontrées dans les entreprises.

Je créais en cela un questionnaire, ne prenant pas plus de 15 minutes à remplir, qui donnait directement aux individus et à leur responsable une cotation sur leur capacité de travailler en équipe, ce que l’on a appelé à l’intérieur de l’entreprise « L’esprit de Corps ». »

Pour en revenir à la modification de votre plan financier intérieur, il est primordial de réaliser une prise de conscience, c’est-à-dire une observation précise à la fois de vos pensées, vos croyances, vos peurs, vos actions, vos habitudes et surtout vos inactions.

Se passer à la loupe pour mieux se comprendre et s’identifier

La plupart du temps, en tant qu’être humain doté d’une intelligence, nous sommes persuadés que notre vie est basée sur notre capacité à faire des choix.

La vérité, c’est que nous faisons surtout fausse route et que ce n’est généralement pas du tout le cas !

Si nous étions vraiment dans la pleine capacité de nos choix, nous pourrions faire n’importe quel choix au jour le jour et avoir des résultats exceptionnels.

Cependant, nous sommes malheureusement comme des robots, fonctionnant de manière automatique et influencés par notre conditionnement passé, nos habitudes, nos routines et certains incidents spécifiques.

Un homme riche en costume

Une prise de conscience indispensable

C’est à cet instant précis que nous devons prendre conscience de ce qui est en jeu dans notre vie.

La conscience, c’est être capable de s’observer soi-même et d’identifier nos propres processus de pensée afin de réaliser un choix de pleine conscience plutôt qu’un choix influencé par les programmations du passé.

En agissant de cette manière, vous décidez exactement de vivre comme vous le souhaitez aujourd’hui et non plus comme vous l’étiez dans le passé.

Vivre dans ce niveau de pleine conscience vous permet de développer une sagesse par rapport aux situations et de réagir de manière à influencer positivement votre vie.

Briser la dépendance au passé

Une fois que vous vivez dans la pleine conscience, vous comprenez ce qu’est votre programmation et les conséquences que cela induit sur votre vie.

Il ne vous faudra pas longtemps pour vous rendre compte qu’il ne s’agit que d’un enregistrement d’informations que vous avez reçu et perpétuez sans cesse depuis votre prime enfance.

En conséquent, ce conditionnement n’est pas qui vous êtes mais plutôt qui vous avez appris à être.

La distinction entre la créature et le créateur

Vous comprenez dès lors que vous avez été influencé et que vous êtes la construction – le résumé – de ce que l’on vous a enseigné.

C’est comme faire la compréhension que vous n’êtes pas le contenu du verre mais le verre lui-même.

Vous comprenez que vous avez commencé complètement vide et que vous vous êtes remplis des expériences, de la programmation verbale, de la modélisation, des incidents spécifiques appartenant aux autres.

En cela, vous avez développé des croyances qui ne sont pas les vôtres car elles appartiennent à ceux qui vous ont influencé.

Bonne ou mauvaise croyance ?

Si vous pensez qu’il existe des croyances bonnes ou mauvaises, vous faites encore fausse route !

Les croyances ne sont ni vraies ni fausses, ni bonnes ni mauvaises, ce ne sont que des opinions transmises d’une personne à une autre, de génération en génération.

En connaissance de cause, vous pouvez totalement vous libérer de ces pensées, de ces croyances, de ces manières d’être qui ne soutiennent pas le développement de votre richesse et de votre abondance et vous privent d’accéder à la liberté financière.

Vous êtes donc totalement en droit de remplacer ces croyances limitantes par des croyances portantes qui vous amèneront là où vous le désirez.

Des pensées à l’action

Cela est en cohérence directe avec ce que je vous ai déjà écrit précédemment : vos pensées conduisent à des sentiments et émotions qui vous amèneront à des actions et enfin à des résultats.

Vous pouvez donc faire le choix de penser et d’agir comme le font les riches pour créer exactement les mêmes résultats que créent les riches.

Un homme riche avec de l'argent

Penser et agir comme les riches

  • Peut-être pensez-vous que ce que je vous explique ici est révolutionnaire et novateur ?
  • Comprendre comment fonctionne l’humain pour pouvoir le transformer et lui permettre d’accéder à la richesse ?

Pourtant, en cela, je ne fais que reconduire des travaux qui ont déjà presque un siècle et qui ont été décrit dans le livre de Napoleon Hill : « Réfléchissez et devenez riche. »

Des auteurs, des formateurs, des orateurs ont repris maintes et maintes fois le parcours d’une personne pauvre qui devient une personne riche.

Penser comme les riches

En vérité, il s’agit simplement de comprendre que les riches ont une façon de penser différente des pauvres.

Ils conçoivent d’une manière différente la gestion de la richesse, l’abondance, l’argent, la relation aux autres et même la vie.

Avant d’aller plus loin, je vous propose de nous arrêter un moment sur différentes manières de penser tant des personnes riches que des personnes pauvres.

En réalisant cette analyse approfondie, vous comprendrez qu’il existe des manières de penser alternative que vous pouvez constamment utiliser dans votre esprit.

C’est ainsi que parfois vous vous surprendrez à penser comme les pauvres et vous pourrez directement changer votre pensée pour réfléchir comme les riches.

Pour rappel, vos croyances ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles ne sont que des opinions enregistrées en vous et peuvent être modifiées quand vous le désirez.

Vous pouvez donc choisir de penser comme les riches plutôt que de penser comme les pauvres.

J’aimerais cependant établir 6 postulats sur ce que j’entends par riches et pauvres :

Postulat numéro 1 :

Lorsque je parle de gens riches et de gens pauvres, je fais surtout référence à leur mentalité. En cela, il faut comprendre la manière dont ils pensent et surtout dont ils agissent pour avoir les résultats qu’ils ont.

Postulat numéro 2 :

Je ne porte absolument aucun jugement autant sur les pauvres que sur les riches. Personnellement, je ne crois d’ailleurs pas que les riches soient meilleurs que les pauvres ou inversement.

Je dis juste que les riches sont plus riches que les pauvres.

Dans le cas où j’utilise les termes riches et pauvres, c’est surtout pour faire une distinction nette entre les riches et les pauvres pour que vous puissiez comprendre au mieux le but de mon propos.

Postulat numéro 3 :

Je n’utiliserai jamais le terme classe moyenne car la raison est très simple :

Il y a dans la classe moyenne un mélange de riches et de pauvres donc cela ne ferait qu’embrouiller mes explications.

Postulat numéro 4 :

J’utilise les termes pauvres et riches de manière globale et en tout temps sans pour autant généraliser.

Un riche d’autrefois serait aujourd’hui un pauvre et inversement.

Mon objectif est évidemment que vous compreniez les principes et que vous ne bloquiez pas sur le fait d’être d’accord ou pas d’accord avec ce que je dis.

Utilisez simplement ce qui vous concerne et vous permet de comprendre le principe.

Postulat numéro 5 :

Les principes que je vous explique ci-dessous sont souvent plus en lien avec les habitudes et les actions que les façons de penser.

Gardez toujours à l’esprit qu’il s’agit du processus de manifestations induisant que nos actions proviennent de nos sentiments et émotions qui proviennent eux-mêmes de nos pensées.

De cette manière, chaque action « riche » est associée à une manière de penser « riche ».

Postulat numéro 6 :

Chaque mode de pensée riche sera accompagnée et renforcée par une incantation qui ancrera les choses dans votre plan financier intérieur.

Un somptueuse maison près d'un lac

Votre défi : penser comme les riches dans la pratique

De manière concrète, il s’agit tout simplement de procéder à des incantations à haute voix.

Ces incantations sont extrêmement précieuses car absolument tout dans notre monde physique est énergie et chaque incantation porte avec elle sa propre énergie et sa propre fréquence vibratoire.

À chaque fois que vous prononcerez une incantation à haute voix, son énergie vibrera autant à travers votre corps que votre esprit, et même à travers l’Univers.

C’est une façon d’attirer à vous tout ce que vous souhaitez et de transformer à la fois votre état mental mais également vos cellules corporelles en ce que vous désirez et plus spécifiquement en de nouvelles croyances qui aboutiront sur de nouvelles habitudes et de nouvelles actions.

Comment penser chaque jour comme les riches ?

Réalisez tous les jours vos incantations matin et soir.

Vous pouvez même réaliser ces incantations devant un miroir, cela amplifiera le processus.

Vous émettez un doute quant aux incantations ?

Il est vrai que vous pourriez penser que ce n’est pas aussi simple et que cela peut paraître complètement fou et pourtant, cela fonctionne.

Maintenant, je ne vous demande pas de me croire, vous pouvez essayer pendant quelques jours ou même quelques mois afin d’apprécier par vous-même les effets de telles incantations.

Vous pouvez être dans l’utilisation d’incantations et être riche ou ne rien faire du tout et rester pauvre. Que choisiriez-vous ?

Penser comme les riches est simple et puissant

Je n’ai jamais dit que les concepts que j’allais vous partager seraient difficiles.

Ils sont d’une simplicité infantile et apporteront des résultats profonds et directement accessibles.

J’utilise moi-même ces incantations chaque jour avec le Notebook de l’action issue du Life Challenging Program et je peux vous assurer que les effets sont sans commune mesure.

Je reçois également des e-mails de personnes chaque mois qui m’expliquent comment certains ont eu des résultats fantastiques en réalisant chaque jour leurs incantations.

Si vous les apprenez et les utilisez, je vous garantis qu’ils changeront et transformeront profondément votre vie.

Un centre commercial pour riche

L’opportunité de penser comme les riches

Réalisez à voix haute les incantations suivantes, de préférence devant un miroir :

« Pour changer mon monde extérieur, je dois d’abord changer mon monde intérieur. »

Vous pouvez ensuite continuer avec ces incantations :

  • Je suis le créateur de ma vie et de projets pour ma réussite.
  • Mon intention est d’être un stratège talentueux.
  • Je suis une personne qui déborde d’énergie et de vitalité.
  • J’admire et je m’inspire des personnes qui réussissent.
  • Je suis dans la croyance que l’argent est important, l’argent rend libre et l’argent rend la vie plus agréable.
  • Ajoutez celle que vous désirez.

Êtes-vous passé à l’action ?

  • Avez-vous réalisé cette incantation à haute voix devant un miroir ?
  • Avez-vous décidé d’implanter et d’ancrer cela dans votre routine journalière pour penser comme les riches ?
  • Ou bien avez-vous décidé de continuer à lire et d’ignorer la pratique comme étant quelque chose que vous considérez comme « pas pour moi » ?

Je voudrais tout simplement vous dire une chose véridique en tout temps et tous lieux pour tout être-humain :

« La manière dont vous faites une chose, c’est la manière dont vous faites toutes les choses. »

Il ne dépend que de vous de changer et de penser comme les riches.

Il ne dépend que de vous de sortir de votre zone de confort.

Naturellement – et j’insiste là-dessus – le simple fait de réaliser vos incantations ne suffira pas totalement à remplacer votre plan financier intérieur et à devenir riche du jour au lendemain mais c’est une étape indispensable.

Enfin, votre volonté d’adopter ce processus d’incantations maintes fois prouvé est la clé qui vous permettra d’adopter tous les changements qui vous aideront à penser comme les riches et à atteindre ce que vous méritez vraiment : la liberté financière et une abondance illimitée !

Laisser un commentaire