Les familles d’âmes permet de retrouver sa connexion avec sa famille d’âme.
Elle est très important pour la connaissance de soi et la confiance personnelle.
Vous vous demandez certainement à quelle famille d’âme vous appartenez ?
Il se peut même que vous vous questionnez sur les raisons et le sens de votre présence sur terre ?
Le principe des familles d’âmes est de pouvoir retrouver ses origines ancestrales tout autant que se retrouver soi-même.
C’est s’identifier comme un être de lumière, un être divin et connaître son origine céleste. Connaître sa famille d’âmes fait partie de nos missions sur terre.
Pourquoi connaître les familles d’âmes et plus particulièrement sa famille d’âme
Chaque individu possède bien entendu une âme. L’importance est de retrouver son identité céleste pour comprendre, avoir un sens dans la vie afin d’apporter sa propre contribution en tant qu’êtres humains sur terre.
Nous avons en tant que famille d’âme des attributions et une volonté de faire évoluer notre propre famille. De même, cette dernière peut nous aider à nous découvrir pour savoir qui nous sommes et nous permettre d’avancer plus facilement dans les projets que nous mettons en place.
On notera au passage que les différentes familles d’âmes sont liées entre elles. De plus, elles contribuent à une évolution commune de ce que l’on peut appeler l’âme mère qui se trouve prêt de « la source » ou ce que l’on pourrait également appeler le « créateur ».
Vous faites partie de ces personnes qui n’ont jamais entendu parler des familles d’âmes ?! Il n’y a absolument aucun problème à cela.
Nous sommes dans une réflexion sur la spiritualité et il est donc primordial d’explorer toutes les pistes concernant celle-ci.
Une identité céleste
Les familles d’âmes n’ont rien à voir avec une quelconque religion comme nous pouvons les connaître actuellement. Il s’agit véritablement d’une identité céleste à laquelle chacun appartient.
La vérité est qu’il n’y a nul besoin d’être croyant pour appréhender le phénomène des familles d’âmes.
Tout un chacun sera capable de faire la distinction de ce qui est bon et de ce qui l’est moins pour lui-même. De plus, chacun sera capable de prendre et d’utiliser l’apprentissage des connaissances que je fournis ici pour grandir et réussir.
Les familles d’âmes sont un retour profond sur soi
Entrer dans le monde de la connaissance des familles d’âmes c’est comprendre que les changements viennent de l’intérieur vers l’extérieur et non l’inverse.
Les familles d’âmes c’est avant tout le fait de s’intérioriser. Un voyage d’introspection pour comprendre les ressentis qui nous font vibrer au plus profond de notre être.
C’est comprendre ce qui nous pousse à agir, ce qui nous apporte la motivation et ce qui nous permet véritablement de trouver notre place ici bas.
Comprendre les signes des familles d’âmes
Entrer dans le monde des familles d’âmes c’est aussi appréhender une énergie vibratoire forte de notre famille d’appartenance. Cette famille envoie des signes très clairs en nous permettant de se connecter à elle et d’utiliser toute la force et la puissance de celle-ci.
Nous pouvons en tirer un maximum de bénéfices et en même temps apporter un maximum dans la vie des autres.
Libérer son plein potentiel
Imaginez un instant que vous êtes une âme vagabonde dans une quatrième dimension.
Vous avez un corps de lumière à la fois somptueux et illimité.
Vous jouissez pleinement de la maîtrise des quatre dimensions à l’intérieur de vous-même. De plus, vous savez particulièrement vous aligner sur celles-ci.
Il s’agit à la fois de la dimension :
- physique,
- émotionnelle,
- mentale,
- spirituelle
Arriver à cet alignement, c’est déjà avoir parcouru un chemin certain vers la sagesse. Faire la connaissance des familles d’âmes, c’est en vouloir encore davantage.
Ce serait comme passer un niveau supérieur que l’on pourrait appeler une cinquième, une sixième, une septième dimension, etc.
Le but que vous poursuivez est l’alignement parfait entre ces 4 dimensions ; la plénitude absolue dans toute chose de votre être.
Une voix intérieure qui vous dit que c’est possible
L’idée n’est pas de vous convaincre mais si vous écoutez les tréfonds de votre être, vous entendrez que c’est possible.
Ce sont ces personnes qui ont laissé une empreinte forte sur notre monde et qui ont réussi à s’inscrire dans la mémoire des hommes.
Ce sont ces mêmes personnes qui ont contribué à illuminer un grand nombre de personnes proches d’elles et qui ont transmis l’espoir d’un monde meilleur en éveillant le potentiel illimité de chacun.
Ces individus ont transmis des valeurs universelles de génération en génération à travers les siècles et même l’Histoire des hommes.
Votre âme est la source, la compréhension et la solution
Il est une chose certaine : votre âme veut faire la différence car elle a choisi de relever un défi en venant dans le monde terrestre;
Votre âme a fait le choix de sauter dans le vide et de vivre une vie terrestre.
L’homme est imprégné d’une énergie divine qui anime ce que l’on appelle le « monde invisible » et qui vous pousse à chaque instant à la mise en place de notre mission ultime : la réintégration de la lumière divine dans toutes les cellules qui composent notre être.
L’incarnation de l’âme
Lorsque votre âme a fait le choix de s’incarner et de venir dans notre monde terrestre, elle a dû prendre toute l’énergie emmagasinée au cours de son évolution .
C’est ainsi qu’au moment de son incarnation, trois des quatre dimensions sont présentes et à la fois solidement et fortement intégrées : physique, mentale et émotionnelle.
Il s’agit de dimensions stables et équilibrées pouvant être comparées à un véhicule pour être présent dans la matière : le physique, le mental et l’émotionnel.
La quatrième dimension est ce qui fait de nous un être de lumière, c’est aussi notre trésor caché et parfois le plus difficile à atteindre : notre spiritualité.
Le défi de chaque être-humain par son passage sur terre est de constamment grandir et d’entrer en expansion. Ce faisant, vous créez une place toujours plus importante à cette quatrième dimension pour qu’elle fasse partie intégrante de notre être.
Il s’agit donc de trouver la bonne balance ou autrement dit le bon équilibre entre ces quatre dimensions.
Un besoin de réalisation complète
L’arrivée de notre âme sur terre est donc une consécration dans laquelle nous sommes déjà au trois quarts de notre potentiel. Notre défi se résume à entrer en harmonie avec la quatrième dimension qu’est la spiritualité.
C’est ainsi la seule manière d’accéder à la dimension supérieure de notre évolution.
En tant qu’être-humain il est donc important d’identifier le ou les défis à relever afin que cette dimension s’intègre à nous de manière homogène.
Nous passons notre vie à tenter la reconnexion avec cette énergie initiale.
Cela se traduit notamment par une volonté d’offrir ce que nous avons de plus grand, de plus beau, de plus fort aux personnes avec lesquelles nous faisons le choix de vivre une autre expérience terrestre.
Comprendre l’invisible présent en nous grâce aux familles d’âmes
L’âme fait des choix que nous sommes les seuls à pouvoir comprendre et interpréter pour grandir et réussir encore davantage.
Prenons des exemples précis :
- Imaginons que votre âme ait fait le choix d’une mère très spirituelle. Elle est connectée étroitement avec l’au-delà et en même temps votre père soit quelqu’un de plutôt baba cool, artisan à vouloir constamment aider. Le défi de votre âme sera certainement de leur montrer comment entrer davantage en connexion avec la terre, la matière et comment les ancrer davantage dans une réalité concrète.
- Imaginons toujours que votre âme ce soit arrêté dans une famille où le père est d’une exigence extrême, pour qui les choses importantes dans la vie sont le travail continuel, les résultats, la compétition, les défis et la réussite quoi qu’il arrive. Continuons d’imaginer que dans cette configuration vous soyez en relation avec une mère qui vous challenge constamment sur votre développement intellectuel et vos performances scolaires. En tant qu’âme, vous faites le choix d’entrer dans cette famille où vous espérez apporter à vos parents plus de calme, de sérénité, de légèreté qui semble fortement leur manquer. C’est ainsi que vous mettrez davantage une volonté à développer votre côté créatif, insouciant, léger, artistique, empathique, etc.
Le choix d’une incarnation que fait votre âme est soumis à de nombreux défis car il se peut que votre famille terrestre cherchera davantage à vous conformer à ce qu’elle estime bien pour vous.
Elle se basera sur ses croyances personnelles plutôt que de prendre avantage de cette différence qui fait de vous un être unique.
Cependant, et comme souvent cela se produit, ils essaieront de vous faire rentrer dans un « moule », « boîte » pour vous trouver ce qui est le mieux pour vous.
Une volonté de bien faire
Les familles d’âmes sont là pour nous aider, comprendre qui nous sommes et apporter notre différence dans la construction d’un monde nouveau.
Vos parents, comme tous les parents, cherchent à bien faire et souhaitent le meilleur pour vous.
En vérité, si vos parents n’ont pas su explorer la partie lumineuse d’eux-mêmes ils ont alors beaucoup de difficulté à accueillir l’énergie pure que vous pouvez représenter en tant que nouvel enfant.
Le devoir d’une famille serait avant toute chose de reconnaître cette énergie. Son but serait de la comprendre et de pousser l’enfant dans ce plan de développement personnel.
Pourtant il arrive plus souvent que la famille terrestre ne vous accueille pas à bras ouverts. En effet, elle est en méconnaissance de ce que peuvent apporter les familles d’âmes.
Cela ne signifie pas non plus que la porte est définitivement fermée et que vous ne pouvez plus vous reconnecter à votre famille d’âme.
Un retour aux origines de soi toujours possible
En effet, toutes les expériences que vous vivrez au quotidien, dans le monde du travail, avec votre conjoint, avec vos enfants sont des invitations à sortir du cadre dans lequel vous avez grandi et dans lequel vous êtes cadenassé.
Cela a pour seul but de libérer votre plein potentiel intérieur. En même temps vous aidez les autres à grandir encore davantage.
Il arrive souvent que l’on ne se rende pas compte que l’on a été coupé de ses « racines » parce que l’on a en nous des forces, des talents, des valeurs, des habitudes faisant que l’on a développé ce que l’on appelle des réflexes de survie pour nous adapter au monde terrestre et à ses habitants.
La réalité c’est que nous nous sommes forgés un caractère, un masque personnel sur mesure dans un monde enchaîné. On ajoutera à cela que la plupart reconnaisse cet enchaînement comme un bienfait.
Des difficultés pour grandir et réussir constamment
Nous rencontrons de nombreuses situations dans notre vie qui témoignent de malaises, de problèmes, de soucis, de maladies. Nous avons souvent tendance à utiliser la manière dont nous avons résolu ces problèmes par le passé pour y remédier.
Pourtant, nous mettons en avant des solutions déjà maintes fois essayées qui n’ont parfois pas apporté de solutions convenables.
Il arrive fréquemment de nous retrouver à nouveau confronté à des situations identiques et parfois encore plus sérieuses car nous n’avons pas résolu en profondeur les problèmes précédents.
Nous appliquons toujours les mêmes solutions même si celles-ci ne correspondent qu’à 50 % de la véritable solution. Ceci car nous refusons de chercher les vraies solutions qui se trouvent en nous.
Il n’est donc pas étonnant, dans ce cas de figure, d’obtenir les mêmes résultats.
Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problématiques ?
Cela semble très complexe mais c’est pourtant très simple.
Et si notre âme connaissait exactement les réponses à apporter aux problématiques que nous rencontrons ?
Ces situations qui nous perturbent ne seraient-elles justement pas là pour nous amener à nous poser les bonnes questions ?
Et si nous ne voulions pas voir ces problématiques et que, justement, nous les attirions encore plus à nous car notre âme, notre côté lumineux sait exactement comment y répondre.
Lire également à ce propos : « Comprendre la loi d’attraction«
Il n’y a qu’à écouter notre âme
Cependant, comme un grand nombre d’être humain, nous n’acceptons pas de faire ces changements par nous-mêmes. Nous attendons que ces situations deviennent très importantes voire catastrophiques. Si tel est le cas nous décidons enfin de changer et sonder les profondeurs de notre être pour trouver les réponses.
C’est justement à chaque fois que vous plongez à l’intérieur de vous-même et que vous découvrez la quatrième dimension de votre être. Il s’agit de votre spiritualité et vous avancerez vers la sagesse, la plénitude et surtout l’évolution de votre être complet.
C’est uniquement de cette manière que vous trouverez l’équilibre en vous-même et que vous goûterez à la pleine construction alignée de votre être .
Les difficultés que vous rencontrez ne sont donc pas là pour vous bloquer. Elles sont là pour vous faire grandir et réussir davantage et surtout vous ouvrir à votre côté lumineux.
Les quatre familles d’âmes
Il existe de nombreuses familles d’âmes pouvant être expliquées de bien des manières mais j’ai retenu pour vous quatre catégories distinctes. Elles vous permettront d’identifier celle à laquelle vous appartenez dans un premier temps. Ensuite vous pourrez investiguer plus longuement sur celle-ci afin d’en connaître davantage.
La famille d’âme des bâtisseurs
Les personnes sont caractérisées par un chakra rouge ou orange.
Il s’agit de personnes ayant constamment l’impression de se battre dans la vie pour obtenir ce qu’elles désirent.
Elles ont également l’impression d’être toujours entouré de personnes incompétentes qui ne savent pas prendre les choses en main. Sans eux, il n’y a rien de fait de manière valable.
C’est encore ce type de personne qui croit que tout le monde compte sur lui. Il n’a donc pas d’autres choix que de prendre d’énormes responsabilités sur ses épaules et parfois même de prendre les décisions lorsque personne ne veut les prendre.
Ce sont aussi des personnes aux traits de caractère marqués par un travail fort, le besoin de succès et de réussite tout en en faisant profiter les autres.
Ce sont aussi des personnes aux enfances empreintes de difficultés et de souffrances.
Des personnes ayant l’impression d’être entouré de personnes autant colériques que difficiles à vivre.
Ils ont souvent l’impression d’être moins que rien. Ils affirmeront que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue.
Une mission pour bâtir encore et encore
Si la droiture et le courage constitue vos valeurs principales avec l’honnêteté, vous faites certainement partie de ce que l’on appelle la famille des bâtisseurs.
Vous vous êtes incarné sur terre pour apporter du sens basé sur l’honneur et le devoir. Il est fort probable que vous vous appliquez au quotidien sur la nécessité du sens moral et le besoin de collaborer tous ensemble pour un monde meilleur, plus juste et surtout équitable.
Vous aurez donc un rôle prépondérant à jouer tant sur le plan familial, social ou encore même politique. Intérieurement vous savez ce qui est juste et bon pour qu’ensemble vous alliez plus loin et deveniez plus fort.
Votre âme est sage et lumineuse et vient témoigner pacifiquement du fait que l’on peut faire les choses autrement.
Vous êtes le témoin que malgré des sévices importants ou des tourments continus dans le passé, il suffit de croire en soi même et de trouver en soi l’énergie nécessaire pour accéder à sa grandeur et sa splendeur.
La famille d’âme des artisans de paix
Les personnes appartenant à cette famille sont caractérisées par un chakra de couleur jaune ou vert.
Vous faites partie des personnes qui ont constamment l’impression de rechercher la bonne voie à suivre.
Ces personnes qui, un jour, pensent avoir trouvé ce qui les fera vibrer tout au long de leur vie comme une passion, une mission de vie et se rende compte quelques jours ou mois plus tard, voire même quelques années, que finalement ce n’était pas ce qu’elles souhaitaient.
Ce sont également des personnes qui vous reprochent de souvent vous disperser et de ne pas savoir ce que vous voulez.
Une personne qui a ce que l’on pourrait appeler « le cœur sur la main« . Une personne généreuse envers chaque personne qui l’entoure ayant tendance à faire passer les besoins des autres avant les siens.
Elles s’inquiètent tellement pour les autres qu’elles en oublient leur propre bonheur.
Votre mission sur terre
Vous êtes présents sur terre pour annoncer aux autres que la seule vraie chose est le changement et qu’au fond, la seule sécurité que l’on a sont les vérités que l’on trouve à l’intérieur de soi .
Vous faites partie de ces personnes qui lorsqu’elles se mettent à l’écoute de leurs passions trouvent une créativité débordante à l’intérieur d’elle-même.
Une personne ayant des facilités à se connecter à une énergie de création et pour vous, dans ces moments, tout devient plus facile, lumineux et joyeux.
Vous faites également partie de ces personnes présentes sur terre pour apprendre l’équilibre entre donner et recevoir.
De plus, vous avez besoin pour être heureux de prendre en premier lieu soin de vous-même pour ensuite rayonner et partager l’amour et l’énergie que vous avez telle une fontaine qui ne tarit jamais.
Vous êtes également convaincu que plus vos journées et vos actions sont remplies d’amour, de joie et de paix, plus vous êtes capable de les communiquer spontanément aux autres pour illuminer leur journée.
En ce qui vous concerne, ce n’est pas tant ce que vous dites ou faites pour les gens qui fait la différence mais bien qui vous êtes réellement.
En étant artisan de paix vous êtes un catalyseur de l’énergie lumineuse.
La famille d’âme des visionnaires
Les personnes appartenant à cette famille sont caractérisées par un chakra bleu ciel ou bleu indigo.
Ces personnes ont des difficultés à se faire entendre car les autres ne tiennent pas souvent compte de leur opinion.
Vous êtes dans une famille où l’on vous a souvent dit de « faire comme les autres ».
Vous avez grandi en ayant constamment l’impression d’être différent des autres.
Peut-être avez-vous l’impression que lorsque vous prenez un livre pour la première fois, vous savez déjà ce qu’il contient et connaissez les aboutissements de celui-ci.
Lorsque vous assistez à une conférence, vous savez déjà ce que l’intervenant va dire avant même qu’il ne commence.
Vous avez même la conviction que vous auriez pu donner la conférence à sa place.
Au quotidien, vous avez parfois l’impression de connaître les personnes qui vous entourent mieux qu’elles-même se connaissent et vous savez exactement quoi faire pour solutionner le ou les problème(s).
La mission de vie des visionnaires
Vous reconnaître en tant que visionnaire c’est reconnaître également la mission qui vous a été donné de révéler au monde la vérité qui vous habite.
Cependant, comme vous avez souvent l’impression de ne pas être écouté, vous vous êtes mis à douter de cette lumière présente en vous.
Pourtant, votre côté lumineux ne demande qu’à s’exprimer, à se libérer et à s’ouvrir autant par la parole, les écrits ou tout simplement le besoin de vous affirmer.
Vous avez l’impression d’être une mine de connaissances et avez accès à une intuition formidable.
On pourrait dire que vous savez tout sur tout ou encore que vous avez la « science infuse ».
On vous identifie comme un ordinateur toujours plus performant.
Pour vous les activités qui vous passionnent sont les activités cérébrales.
Accéder à votre famille d’âme de visionnaire, c’est écouter votre petite voix intérieure et la laisser s’exprimer car elle en a besoin.
La famille d’âme des passeurs
Ce sont des gens qui ont l’impression de venir d’une autre planète et qui aurait atterri sur la planète terre comme par erreur.
C’est avoir un corps physique et pourtant dès que vous le pouvez, vous vous évadez de celui-ci.
Vous percevez des choses et même les voyez alors que d’autres ne voient absolument rien ni n’entendent rien.
Vous explorez le monde en ayant accès à d’autres choses, au-delà de ses limites tridimensionnelles.
C’est sentir une connexion aux choses, aux personnes et même à l’univers.
Se reconnaître dans cette famille d’âme, c’est savoir qu’il y a toujours eu «quelque chose ».
La présence lumineuse est une chose que vous ressentez et parfois même voyez.
Leur mission de vie sur terre
Vous sentez profondément en vous une mission bien spécifique : celle d’aider l’humanité.
Vous êtes constamment à la recherche des meilleurs techniques et méthodes pour aider les autres à se connecter à leur dimension lumineuse.
Tout part de vous, vous êtes un être de lumière et bénéficiez d’une véritable énergie de guérison .
Vous êtes capable de contribuer à la réalisation d’un monde où chacun accède à sa part lumineuse.
Vous désirez en savoir plus sur la famille d’âme des passeurs ? Je vous suggère la lecture de l’article suivant : « LES PASSEURS D’ÂMES ; QU’EST-CE QUE C’EST ? – EXPLICATIONS«
La famille d’âme des sages
Il s’agit d’une famille où tous les chakra sont alignés et ouverts.
Faire partie de cette famille de sages, c’est comprendre intérieurement que votre âme est passée par toutes les familles d’âmes et a intégré toutes les qualités de celles-ci.
Elle bénéficie de toutes les vertus de chacune des familles et elle est capable de parler et d’entrer en contact avec chacune d’elles dans les profondeurs de ses fondements.
Les sages comprennent qu’il n’est pas nécessaire de toujours travailler plus fort ou même de se surmener.
Il s’agit des enfants de lumière connectés à l’Univers.
Ce sont des êtres accomplis et souverains.
Ce sont des personnes qui rayonnent constamment en donnant l’exemple aux autres et comprenant tous les signes de l’univers.
bonjour. Je me reconnais énormément chez les visionnaires, étant chemin de vie 9 ça me le confirme encore plus. Néanmoins dans le livre concernant les familles d’âmes je ne les retrouve pas. Pouvez-vous m’aidez ? Hormis les visionnaires j’ai eu beaucoup de mal à me trouver dans une famille précises. Est-il possible que cette famille soient inclus dans une des familles du livre (exemple, chamans, guerrier guérisseur..)
Bonjour Mélissa,
Tout d’abord merci pour votre commentaire.
En ce qui concerne la réponse à votre question il n’existe pas une réponse unique et définitive.
(Pouvez-vous m’éclairer sur le livre auquel vous faites référence ?)
En effet, la littérature sur le sujet abonde et il est parfois difficile de reconnaître une expertise sur ces sujets.
A ce sujet, je vous conseille Diane Leblanc – Bianca Gaia – Bienvenue dans la cinquième dimension. Elle parle des différentes familles d’âmes dont celle des visionnaires. Je vous conseille également Martine Dussart avec son livre Les Ressources des familles d’âmes même si la lecture n’est pas aisée (ancienne élève de Diane Leblanc d’ailleurs). Il y aussi Bruno Sbille qui a écrit un livre récemment « A la découverte des familles d’âmes ». J’en ai entendu de bons échos mais je ne l’ai pas encore lu. Il en existe d’autres mais je les trouve nettement moins clairs. En espérant avoir répondu à votre question.
Bonjour, pour avoir lu les trois :), je trouve personnellement que le meilleur ouvrage est le livre de Bruno Sbille et Dominique De Thier! Il est pragmatique, complet, explique en détail et en profondeur le modèle. Il donne plein d’exemples concret et aide à bien identifier sa famille d’âme…
Merci pour votre commentaire Christophe.
Re-bonjour Quentin,
j’ai pu venir sur cette page en supprimant les apostrophe dans l’adresse.
J’ai consulter rapidement d’autres sites qui parlent des familles.
Je penses avoir évolué en passant par plusieurs familles, je me retrouve toujours dans le descriptif.
Y compris dans la famille d’âmes des sages
Est-il possible qu’une personne puisse maitriser toutes les familles, comme celle des sages le font ?
J’ai plutôt l’impression d’être en perpétuel renouvellement.
Au plaisir d’en apprendre plus
Re-bonjour Cellor,
Oui, de cette manière le lien fonctionne 🙂
Les familles d’âmes sont des repères qui doivent permettre à chacun de se retrouver dans une famille d’âme spécifique. Nous avons toujours l’une d’entre elles qui est ressentie de manière plus importante que les autres. Néanmoins, j’avoue ne pas trop aimé cette restriction qui dit que l’on appartiendrait qu’à une seule et unique famille. Nous sommes dans le domaine de la spiritualité, il n’y a rien de clairement établi, ne l’oublions pas.
Je pense plus précisément que chacun devrait passer par toutes les familles d’âmes pour se réaliser pleinement et atteindre un jour dans sa vie le statut de sage. Notre but sur terre serait donc d’expérimenter chacune des familles faisant échos à différentes parties de notre être en vue de nous épanouir. Il y a forcément l’une ou l’autre des familles dans laquelle vous vous sentirez plus à l’aise en fonction de votre parcours précédent, vos relations et votre cheminement personnel.
Bien à vous