QU’EST CE QUE LES FAMILLES D’ÂMES?

Retrouver sa connexion avec sa famille d’âme est très important pour la connaissance de soi et la confiance personnelle.

Vous vous demandez certainement à quelle famille d’âme vous appartenez et vous questionnez sur les raisons et le sens de votre présence sur terre ?

Le principe des familles d’âmes est de pouvoir retrouver ses origines ancestrales tout autant que se retrouver soi-même.

C’est s’identifier comme un être de lumière, un être divin et connaître son origine céleste. Connaître sa famille d’âmes fait partie de nos missions sur terre.

Pourquoi connaître sa famille d’âme

Chaque individu possède bien entendu une âme et l’importance est de retrouver son identité céleste pour comprendre, avoir un sens dans la vie afin d’apporter sa propre contribution en tant qu’êtres humains sur terre.

Nous avons en tant que famille d’âme des attributions et une volonté de faire évoluer notre propre famille autant que celle-ci peut nous aider à nous découvrir pour savoir qui nous sommes et nous permettre d’avancer plus facilement dans les projets que nous mettons en place.

On notera au passage que les différentes familles d’âmes sont liées entre elles et contribuent à une évolution commune de ce que l’on peut appeler l’âme mère qui se trouve prêt de « la source » ou ce que l’on pourrait également appeler le « créateur ».

Vous faites partie de ces personnes qui n’ont jamais entendu parler des familles d’âmes ?! Il n’y a absolument aucun problème à cela.

Nous sommes dans une réflexion sur la spiritualité et il est donc primordial d’explorer toutes les pistes concernant celle-ci.

2 individus en face à face

Une identité céleste

Les familles d’âmes n’ont rien à voir avec une quelconque religion comme nous pouvons les connaître actuellement, il s’agit véritablement d’une identité céleste à laquelle chacun appartient.

La vérité est qu’il n’y a nul besoin d’être croyant pour appréhender le phénomène des familles d’âmes.

Tout un chacun sera capable de faire la distinction de ce qui est bon et de ce qui l’est moins pour lui-même ainsi que de prendre et d’utiliser l’apprentissage des connaissances que je fournis ici pour grandir et réussir .

Les familles d’âmes sont un retour profond sur soi

Entrer dans le monde de la connaissance des familles d’âmes c’est comprendre que les changements viennent de l’intérieur vers l’extérieur et non l’inverse.

Les familles d’âmes c’est avant tout le fait de s’intérioriser et de comprendre les ressentis qui nous font vibrer au plus profond de notre être.

C’est comprendre ce qui nous pousse à agir, ce qui nous apporte la motivation et ce qui nous permet véritablement de trouver notre place ici bas.

Comprendre les signes des familles d’âmes

Entrée dans le monde des familles d’âmes c’est aussi appréhender une énergie vibratoire forte de notre famille d’appartenance qui nous envoie des signes très clairs en nous permettant de se connecter à elle et d’utiliser toute la force et la puissance de celle-ci.

Nous pouvons en tirer un maximum de bénéfices et en même temps apporter un maximum dans la vie des autres.

Libérer son plein potentiel

Imaginez un instant que vous êtes une âme vagabonde dans une quatrième dimension.

Vous avez un corps de lumière à la fois somptueux et illimité.

Vous jouissez pleinement de la maîtrise des quatre dimensions à l’intérieur de vous-même et vous savez particulièrement vous aligner sur celles-ci.

Il s’agit à la fois de la dimension :

  • physique,
  • émotionnelle,
  • mentale,
  • spirituelle

Arriver à cet alignement, c’est déjà avoir parcouru un chemin certain vers la sagesse et faire la connaissance des familles d’âmes, c’est en vouloir encore davantage.

Ce serait comme passer un niveau supérieur que l’on pourrait appeler une cinquième, une sixième, une septième dimension, etc.

Le but que vous poursuivez est l’alignement parfait entre ces 4 dimensions ; la plénitude absolue dans toute chose de votre être.

Une main tendue vers le ciel

Une voix intérieure qui vous dit que c’est possible

L’idée n’est pas de vous convaincre mais si vous écoutez les tréfonds de votre être, vous entendrez que c’est possible.

Ce sont ces personnes qui ont laissé une empreinte forte sur notre monde et qui ont réussi à s’inscrire dans la mémoire des hommes.

Ce sont ces mêmes personnes qui ont contribué à illuminer un grand nombre de personnes proches d’elles et qui ont transmis l’espoir d’un monde meilleur en éveillant le potentiel illimité de chacun.

Ces individus ont transmis des valeurs universelles de génération en génération à travers les siècles et même l’Histoire des hommes.

Votre âme est la source, la compréhension et la solution

Il est une chose certaine : votre âme veut faire la différence car elle a choisi de relever un défi en venant dans le monde terrestre;

Votre âme a fait le choix de sauter dans le vide et de vivre une vie terrestre.

L’homme est imprégné d’une énergie divine qui anime ce que l’on appelle le « monde invisible » et qui vous pousse à chaque instant à la mise en place de notre mission ultime : la réintégration de la lumière divine dans toutes les cellules qui composent notre être.

L’incarnation de l’âme

Lorsque votre âme a fait le choix de s’incarner et de venir dans notre monde terrestre, elle a dû prendre toute l’énergie emmagasinée au cours de son évolution .

C’est ainsi qu’au moment de son incarnation, trois des quatre dimensions sont présentes et à la fois solidement et fortement intégrées : physique, mentale et émotionnelle.

Il s’agit de dimensions stables et équilibrées pouvant être comparées à un véhicule pour être présent dans la matière : le physique, le mental et l’émotionnel.

La quatrième dimension est ce qui fait de nous un être de lumière, c’est aussi notre trésor caché et parfois le plus difficile à atteindre : notre spiritualité.

Le défi de chaque être-humain par son passage sur terre est de constamment grandir et d’entrer en expansion pour créer une place toujours plus importante à cette quatrième dimension pour qu’elle fasse partie intégrante de notre être.

Il s’agit donc de trouver la bonne balance ou autrement dit le bon équilibre entre ces quatre dimensions.

Un besoin de réalisation complète

L’arrivée de notre âme sur terre et donc une consécration dans laquelle nous sommes déjà au trois quarts de notre potentiel et notre défi se résume à entrer en harmonie avec la quatrième dimension qu’est la spiritualité.

C’est ainsi la seule manière d’accéder à la dimension supérieure de notre évolution.

En tant qu’être-humain il est donc important d’identifier le ou les défis à relever afin que cette dimension s’intègre à nous de manière homogène.

Nous passons notre vie à tenter la reconnexion avec cette énergie initiale.

Cela se traduit notamment par une volonté d’offrir ce que nous avons de plus grand, de plus beau, de plus fort aux personnes avec lesquelles nous faisons le choix de vivre une autre expérience terrestre.

Un ange et un humain

Comprendre l’invisible présent en nous grâce aux familles d’âmes

L’âme fait des choix que nous sommes les seuls à pouvoir comprendre et interpréter pour grandir et réussir encore davantage.

Prenons des exemples précis :

  • Imaginons que votre âme ait fait le choix d’une mère très spirituelle, connectée étroitement avec l’au-delà et qu’en même temps votre père soit quelqu’un de plutôt baba cool, artisan à vouloir constamment aider. Le défi de votre âme sera certainement de leur montrer comment entrer davantage en connexion avec la terre, la matière et comment les ancrer davantage dans une réalité concrète.
  • Imaginons toujours que votre âme ce soit arrêté dans une famille où le père est d’une exigence extrême, pour qui les choses importantes dans la vie sont le travail continuel, les résultats, la compétition, les défis et la réussite quoi qu’il arrive. Continuons d’imaginer que dans cette configuration vous soyez en relation avec une mère qui vous challenge constamment sur votre développement intellectuel et vos performances scolaires. En tant qu’âme, vous faites le choix d’entrer dans cette famille où vous espérez apporter à vos parents plus de calme, de sérénité, de légèreté qui semble fortement leur manquer. C’est ainsi que vous mettrez davantage une volonté à développer votre côté créatif, insouciant, léger, artistique, empathique, etc.

Le choix d’une incarnation que fait votre âme est soumis à de nombreux challenges et défis car il se peut que votre famille terrestre cherchera davantage à vous conformer à ce qu’elle estime bien pour vous.

Elle se basera sur ses croyances personnelles plutôt que de prendre avantage de cette différence qui fait de vous un être unique.

Cependant, et comme souvent cela se produit, ils essaieront de vous faire rentrer dans un « moule », « boîte » pour vous trouver ce qui est le mieux pour vous.

Une volonté de bien faire

Les familles d’âmes sont là pour nous aider, comprendre qui nous sommes et apporter notre différence dans la construction d’un monde nouveau.

Vos parents, comme tous les parents, cherchent à bien faire et souhaitent le meilleur pour vous.

En vérité, si vos parents n’ont pas su explorer la partie lumineuse d’eux-mêmes ils ont alors beaucoup de difficulté à accueillir l’énergie pure que vous pouvez représenter en tant que nouvel enfant.

Le devoir d’une famille serait avant toute chose de reconnaître cette énergie, de la comprendre et de pousser l’enfant dans ce plan de développement personnel.

Pourtant il arrive plus souvent que la famille terrestre ne vous accueille pas à bras ouverts car elle est en méconnaissance de ce que peuvent apporter les familles d’âmes.

Cela ne signifie pas non plus que la porte est définitivement fermée et que vous ne pouvez plus vous reconnecter à votre famille d’âme.

Un retour aux origines de soi toujours possible

En effet, toutes les expériences que vous vivrez au quotidien, dans le monde du travail, avec votre conjoint, avec vos enfants sont des invitations à sortir du cadre dans lequel vous avez grandi et dans lequel vous êtes cadenassé.

Cela a pour seul but de libérer votre plein potentiel intérieur et d’aider les autres à grandir encore davantage.

Il arrive souvent que l’on ne se rende pas compte que l’on a été coupé de ses « racines » parce que l’on a en nous des forces, des talents, des valeurs, des habitudes faisant que l’on a développé ce que l’on appelle des réflexes de survie pour nous adapter au monde terrestre et à ses habitants.

La réalité c’est que nous nous sommes forgés un caractère, un masque personnel sur mesure dans un monde enchaîné où la plupart reconnaisse cet enchaînement comme un bienfait.

Des mains tendues vers le soleil

Des difficultés pour grandir et réussir constamment

Nous rencontrons de nombreuses situations dans notre vie qui témoignent de malaises, de problèmes, de soucis, de maladies et nous avons souvent tendance à utiliser la manière dont nous avons résolu ces problèmes par le passé pour y remédier.

Pourtant, nous mettons en avant des solutions déjà maintes fois essayées qui n’ont parfois pas apporté de solutions convenables.

Il arrive fréquemment de nous retrouver à nouveau confronté à des situations identiques et parfois encore plus sérieuses car nous n’avons pas résolu en profondeur les problèmes précédents.

Nous appliquons toujours les mêmes solutions même si celles-ci ne correspondent qu’à 50 % de la véritable solution. Ceci car nous refusons de chercher les vraies solutions qui se trouvent en nous.

Il n’est donc pas étonnant, dans ce cas de figure, d’obtenir les mêmes résultats.

Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problématiques ?

Cela semble très complexe mais c’est pourtant très simple.

Et si notre âme connaissait exactement les réponses à apporter aux problématiques que nous rencontrons ?

Ces situations qui nous perturbent ne seraient-elles justement pas là pour nous amener à nous poser les bonnes questions ?

Et si nous ne voulions pas voir ces problématiques et que, justement, nous les attirions encore plus à nous car notre âme, notre côté lumineux sait exactement comment y répondre.

Lire également à ce propos : « Comprendre la loi d’attraction« 

Il n’y a qu’à écouter notre âme

Cependant, comme un grand nombre d’être humain, nous n’acceptons pas de faire ces changements par nous-mêmes et nous attendons que ces situations deviennent très importantes voire catastrophiques pour enfin décider de changer et sonder les profondeurs de notre être pour trouver les réponses.

C’est justement à chaque fois que vous plongez à l’intérieur de vous-même et que vous découvrez la quatrième dimension de votre être (votre spiritualité) que vous avancerez vers la sagesse, la plénitude et surtout l’évolution de votre être complet.

C’est uniquement de cette manière que vous trouverez l’équilibre en vous-même et que vous goûterez à la pleine construction alignée de votre être .

Les difficultés que vous rencontrez ne sont donc pas là pour vous bloquer mais bien pour vous faire grandir et réussir davantage et surtout vous ouvrir à votre côté lumineux.

Les quatre familles d’âmes

Il existe de nombreuses familles d’âmes pouvant être expliquées de bien des manières mais j’ai retenu pour vous quatre catégories distinctes qui vous permettront d’identifier celle à laquelle vous appartenez dans un premier temps. Ensuite vous pourrez investiguer plus longuement sur celle-ci afin d’en connaître davantage.

L'énergie céleste

La famille d’âme des bâtisseurs

Les personnes sont caractérisées par un chakra rouge ou orange.

Il s’agit de personnes ayant constamment l’impression de se battre dans la vie pour obtenir ce qu’elles désirent.

Elles ont également l’impression d’être toujours entouré de personnes incompétentes qui ne savent pas prendre les choses en main. Sans eux, il n’y a rien de fait de manière valable.

C’est encore ce type de personne qui croit que tout le monde compte sur lui et qui n’a donc pas d’autres choix que de prendre d’énormes responsabilités sur ses épaules et parfois même de prendre les décisions lorsque personne ne veut les prendre.

Ce sont aussi des personnes aux traits de caractère marqués par un travail fort, le besoin de succès et de réussite tout en en faisant profiter les autres.

Ce sont aussi des personnes aux enfances empreintes de difficultés et de souffrances.

Des personnes ayant l’impression d’être entouré de personnes autant colériques que difficiles à vivre.

Ils ont souvent l’impression d’être moins que rien et affirmeront que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue.

Une mission pour bâtir encore et encore

Si la droiture et le courage constitue vos valeurs principales avec l’honnêteté, vous faites certainement partie de ce que l’on appelle la famille des bâtisseurs.

Vous vous êtes incarné sur terre pour apporter du sens basé sur l’honneur et le devoir en vous appliquant au quotidien sur la nécessité du sens moral et le besoin de collaborer tous ensemble pour un monde meilleur, plus juste et surtout équitable.

Vous aurez donc un rôle prépondérant à jouer tant sur le plan familial, social ou encore même politique car intérieurement vous savez ce qui est juste et bon pour qu’ensemble vous alliez plus loin et deveniez plus fort.

Votre âme est sage et lumineuse et vient témoigner pacifiquement du fait que l’on peut faire les choses autrement.

Vous êtes le témoin que malgré des sévices importants ou des tourments continus dans le passé, il suffit de croire en soi même et de trouver en soi l’énergie nécessaire pour accéder à sa grandeur et sa splendeur.

La famille d’âme des artisans de paix

Les personnes appartenant à cette famille sont caractérisées par un chakra de couleur jaune ou vert.

Vous faites partie des personnes qui ont constamment l’impression de rechercher la bonne voie à suivre.

Ces personnes qui, un jour, pensent avoir trouvé ce qui les fera vibrer tout au long de leur vie comme une passion, une mission de vie et se rende compte quelques jours ou mois plus tard, voire même quelques années, que finalement ce n’était pas ce qu’elles souhaitaient.

Ce sont également des personnes qui vous reprochent de souvent vous disperser et de ne pas savoir ce que vous voulez.

Une personne qui a ce que l’on pourrait appeler « le cœur sur la main« . Une personne généreuse envers chaque personne qui l’entoure ayant tendance à faire passer les besoins des autres avant les siens.

Elles s’inquiètent tellement pour les autres qu’elles en oublient leur propre bonheur.

Votre mission sur terre

Vous êtes présents sur terre pour annoncer aux autres que la seule vraie chose est le changement et qu’au fond, la seule sécurité que l’on a sont les vérités que l’on trouve à l’intérieur de soi .

Vous faites partie de ces personnes qui lorsqu’elles se mettent à l’écoute de leurs passions trouvent une créativité débordante à l’intérieur d’elle-même.

Une personne ayant des facilités à se connecter à une énergie de création et pour vous, dans ces moments, tout devient plus facile, lumineux et joyeux.

Vous faites également partie de ces personnes présentes sur terre pour apprendre l’équilibre entre donner et recevoir.

Vous avez besoin pour être heureux de prendre en premier lieu soin de vous-même pour ensuite rayonner et partager l’amour et l’énergie que vous avez telle une fontaine qui ne tarit jamais.

Vous êtes également convaincu que plus vos journées et vos actions sont remplies d’amour, de joie et de paix, plus vous êtes capable de les communiquer spontanément aux autres pour illuminer leur journée.

En ce qui vous concerne, ce n’est pas tant ce que vous dites ou faites pour les gens qui fait la différence mais bien qui vous êtes réellement.

En étant artisan de paix vous êtes un catalyseur de l’énergie lumineuse.

Une spirale d'énergie

La famille d’âme des visionnaires

Les personnes appartenant à cette famille sont caractérisées par un chakra bleu ciel ou bleu indigo.

Ces personnes ont des difficultés à se faire entendre car les autres ne tiennent pas souvent compte de leur opinion.

Vous êtes dans une famille où l’on vous a souvent dit de « faire comme les autres ».

Vous avez grandi en ayant constamment l’impression d’être différent des autres.

Peut-être avez-vous l’impression que lorsque vous prenez un livre pour la première fois, vous savez déjà ce qu’il contient et connaissez les aboutissements de celui-ci.

Lorsque vous assistez à une conférence, vous savez déjà ce que l’intervenant va dire avant même qu’il ne commence.

Vous avez même la conviction que vous auriez pu donner la conférence à sa place.

Au quotidien, vous avez parfois l’impression de connaître les personnes qui vous entourent mieux qu’elles-même se connaissent et vous savez exactement quoi faire pour solutionner le ou les problème(s).

La mission de vie des visionnaires

Vous reconnaître en tant que visionnaire c’est reconnaître également la mission qui vous a été donné de révéler au monde la vérité qui vous habite.

Cependant, comme vous avez souvent l’impression de ne pas être écouté, vous vous êtes mis à douter de cette lumière présente en vous.

Pourtant, votre côté lumineux ne demande qu’à s’exprimer, à se libérer et à s’ouvrir autant par la parole, les écrits ou tout simplement le besoin de vous affirmer.

Vous avez l’impression d’être une mine de connaissances et avez accès à une intuition formidable.

On pourrait dire que vous savez tout sur tout ou encore que vous avez la « science infuse ».

On vous identifie comme un ordinateur toujours plus performant.

Pour vous les activités qui vous passionnent sont les activités cérébrales.

Accéder à votre famille d’âme de visionnaire, c’est écouter votre petite voix intérieure et la laisser s’exprimer car elle en a besoin.

La famille d’âme des passeurs

Ce sont des gens qui ont l’impression de venir d’une autre planète et qui aurait atterri sur la planète terre comme par erreur.

C’est avoir un corps physique et pourtant dès que vous le pouvez, vous vous évadez de celui-ci.

Vous percevez des choses et même les voyez alors que d’autres ne voient absolument rien ni n’entendent rien.

Vous explorez le monde en ayant accès à d’autres choses, au-delà de ses limites tridimensionnelles.

C’est sentir une connexion aux choses, aux personnes et même à l’univers.

Se reconnaître dans cette famille d’âme, c’est savoir qu’il y a toujours eu «quelque chose ».

La présence lumineuse est une chose que vous ressentez et parfois même voyez.

Une barque sur un fleuve

Leur mission de vie sur terre

Vous sentez profondément en vous une mission bien spécifique : celle d’aider l’humanité.

Vous êtes constamment à la recherche des meilleurs techniques et méthodes pour aider les autres à se connecter à leur dimension lumineuse.

Tout part de vous, vous êtes un être de lumière et bénéficiez d’une véritable énergie de guérison .

Vous êtes capable de contribuer à la réalisation d’un monde où chacun accède à sa part lumineuse.

La famille d’âme des sages

Il s’agit d’une famille où tous les chakra sont alignés et ouverts.

Faire partie de cette famille de sages, c’est comprendre intérieurement que votre âme est passée par toutes les familles d’âmes et a intégré toutes les qualités de celles-ci.

Elle bénéficie de toutes les vertus de chacune des familles et elle est capable de parler et d’entrer en contact avec chacune d’elles dans les profondeurs de ses fondements.

Les sages comprennent qu’il n’est pas nécessaire de toujours travailler plus fort ou même de se surmener.

Ce sont des enfants de lumière connectés à l’Univers.

Ce sont des êtres accomplis et souverains.

Ce sont des personnes qui rayonnent constamment en donnant l’exemple aux autres et comprenant tous les signes de l’univers.

Laisser un commentaire